Casbah d'Alger

La Casbah d'Alger est un quartier de la ville d'Alger, en Algérie, en Afrique du nord. Se trouvant sur les hauteurs d'Alger, la Casbah d'Alger domine la ville. Depuis 1992, le quartier de la Casbah d'Alger est classé sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Les coutumes anciennes dominent toujours dans la vieille ville d'Alger. Il ne reste guère des traces de restauration moderne ou de commerce à la Casbah d'Alger, sauf pour le marché aux puces. Couvrant une superficie de 45 hectares, la Casbah d'Alger compte environ 62 582 habitants. Ce n'est que dans les années 1920 que naît un véritable intérêt pour la sauvegarde de la vieille ville d'Alger et les premières études pour la sauvegarde du site de la Casbah d'Alger ont commencé dans les années 70. La Casbah d'Alger abrite douze mosquées, dont la mosquée Djamâa el-Kébir datant du 11ème siècle et une citadelle qui abritait plusieurs palais résidentiels et édifices religieux. Depuis 1985, cette citadelle fait l'objet d'un vaste plan de restauration.
A voir la Mosquée de Ketchaoua ou Ketchawa, la Place des martyrs entre autres.

Guide Casbah d'Alger sous licence Creative Commons - Modifié le 19 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Casbah d'Alger et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à la Casbah d'Alger

Guide à la Casbah d'Alger sous licence Creative Commons - Modifié le 19 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Casbah d'Alger pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.