Casamance
La Casamance se trouve au sud-ouest du Sénégal, dans la région du Sahel, en Afrique. Bordée par la Gambie, la Guinée-Bissau, par le fleuve Gambie à l'est et par l'Océan Atlantique avec 86 kilomètres de côtes à l'ouest, la région de la Casamance couvre une superficie de 29 000 kilomètres carrés. Le fleuve Casamance traverse la région de la Casamance et est navigable jusqu'à Ziguinchor, la principale ville. Le fleuve Casamance irrigue la région de Casamance sur plus de 300 kilomètres. La Casamance bénéficie d'un climat doux et agréable et d'une pluie abondante. La température moyenne annuelle est de 28°C. Les terres y sont, par conséquent, fertiles faisant de cette région le grenier du Sénégal. Région la plus fertile du Sénégal, la saison des pluies en Casamance s'étale de juin à octobre. La Casamance est la région la plus arrosée du Sénégal. La région de la Casamance vit essentiellement de l'agriculture (le riz, le mil, l'arachide, le maïs, le sorgho, le niébé, des fruits comme la mangue qui est la plus cultivée mais aussi l'orange, la mandarine, la pamplemousse, la banane, le cajou...).
Créé et mis à jour par visoterra, KALISSAÏ, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur la Casamance et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire en Casamance
Créé et mis à jour par visoterra, KALISSAÏ, Natalie
- La Casamance authentique
dans le carnet de voyage de Claudine B. : La Casamance authentique - 14/11/2012J'aimerais vous faire découvrir cette belle région verdoyante encore préservée du tourisme de masse, et la richesse de ses traditions: la Basse Casamance. La qualité de vie y est extraordinaire. L'étranger, qu'il soit européen ou africain y est bien accueilli, téranga oblige. ...