Carthage (Tunisie)
Carthage se trouve au nord-est de la capitale Tunis, dans le gouvernorat de Tunis, en Tunisie, en Afrique du nord. Cité jadis détruite puis reconstruite par les Romains, Carthage est aujourd'hui une ville huppée qui abrite plusieurs résidences d'ambassadeurs. Carthage avait été fondée en 814 avant J-C. et avait été une puissance dominante en Méditerranée occidentale au 4ème siècle avant J-C. On y trouve toujours plusieurs sites archéologiques romains classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Couvrant une superficie de 180 kilomètres carrés, la ville de Carthage abrite aujourd'hui environ 15 922 habitants et possède un aéroport international. Ville essentiellement résidentielle, Carthage connait quand même une grande affluence touristiques grâce à ses sites archéologiques. La ville de Carthage est accessible par voie aérienne (l'Aéroport International de Tunis-Carthage), par voie ferroviaire (au départ de La Goulette et Tunis au sud-ouest et Sidi Bou Saïd et La Mersa au nord) et par voie routière.
A voir la Mosquée El Abidine, le Palais de la République, les Thermes d'Antonin, l'église Damous el Karita (la maison de la charité), la Basilique de Saint Cyprien, la colline de Byrsa, le quartier punique d'Hannibal entre autres.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Carthage (Tunisie) et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire Carthage (Tunisie)
Créé et mis à jour par Natalie