Cap Fréhel

Cap Frehel
Cap Frehel
Le cap Fréhel se trouve au nord-est du département des Côtes-d'Armor, a mi-chemin entre Saint-Malo et Saint-Brieuc, entre la côte d’Emeraude à l'est et la côte de Penthièvre à l'ouest, au bord de la Manche, en région Bretagne, dans le nord-ouest de la France, en Europe de l'ouest, sur le territoire de la commune de Plévenon.

Le cap Fréhel est un grand espace naturel, inscrit dans le réseau Natura 2000, protégé pour ses 400 hectares de landes et sa réserve ornithologique. Le site du cap Fréhel fait également partie du réseau des grands sites de France, comme le site de la pointe du Raz, un label prestigieux attribué sous conditions : « Le label, attribué par l'Etat, est la reconnaissance d'une gestion conforme aux principes du développement durable, conciliant préservation du paysage et de "l'esprit des lieux", qualité de l'accueil du public, participation des habitants et des partenaires à la vie du Grand Site. ».

Vous pourrez en faire le tour en suivant le sentier, qui fait partie du GR34. Les falaises sont impressionnantes, jusqu’à presque 100 mètres au dessus du niveau de la mer, et le spectacle sera d’autant plus intéressant que :
Fort-La-Latte
Fort-La-Latte

  • La marée sera haute, et vous verrez alors la houle se fracasser sur les récifs et rochers en contrebas, sur des roches qui peuvent être rouges en fonction de la lumière.
  • Le temps sera clair, et la vue porte alors de la pointe du Grouin à l’est jusqu’à l’île de Bréhat à l’ouest et peut même aller jusqu’aux îles Anglo-Normandes…. Juste à côté, vous ne pourrez pas manquer la vue sur le fort La Latte.
  • La journée sera ensoleillée, mettant en évidence les couleurs spectaculaires des falaises de grès rose et de la flore colorée d'ajoncs et de bruyères.


En arrivant à la pointe, vous serez au pied du phare, qui se visite d'avril à fin octobre, tous les après-midi sauf le mardi et tous les jours de 11h à 18h30 en juillet et août, flanqué du vieux phare ou tour Vauban. Le parking est payant en saison.

En saison, des vedettes partant de Saint-malo ou de Saint-Cast et Dinard permettent de contempler le cap-Frehel depuis la mer

Pour plus d’informations sur le cap Fréhel, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du pays de Fréhel ou celui de la municipalité de Plévenon.

Guide Cap Fréhel sous licence Creative Commons - Modifié le 15 décembre 2011
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Cap Fréhel et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire Cap Fréhel

Guide Cap Fréhel sous licence Creative Commons - Modifié le 15 décembre 2011
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Cap Fréhel mis à jour
  • rdut10 De Saint-Briac au Cap Fréhel le 03-09-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes - 07/09/2011

    En chemin, passage à Saint-Cast-le-Guildo, pour les affaires maritimes, rondement réglées par l’achat d’un crabe et d’un carrelet. Après, le tour de la pointe, par le sentier côtier, GR34 toujours !

    Puis c’est Fort La Latte et le Cap Fréhel, sous le soleil s’il vous plait, mêm ...

Quelques photos de Cap Fréhel
Cap Fréhel: les ajoncs
Cap Fréhel: les falaises
Cap Frehel
Fort-La-Latte
Fort la Latte
Cap Fréhel: le grès rose
Cap Fréhel
Fort la Latte
Fort la Latte: un château moyenâgeux
Cap Fréhel
Cap Fréhel
Le Fort de La Latte
Chercher dans Visoterra
67 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Cap Fréhel pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.