Cantabrie

Orage Cantabrique
Orage Cantabrique

La Cantabrie se trouve en Espagne, en Europe du sud. Communauté autonome d’Espagne et comptant une seule province, la Cantabrie s'étale sur 5 321 kilomètres carrés et est délimitée par le Pays Basque Espagnol, par la Castille et Leon au sud, par les Asturies à l'ouest et par la mer Cantabrique au nord. Avec pour capitale la ville de Santander, la Cantabrie compte environ 582 000 habitants. Existant depuis 1778, la province de la Cantabrie est une région montagneuse et côtière, avec environ 284 kilomètres de côte. Région montagneuse et côtière, la Cantabrie bénéficie d'un climat océanique humide caractérisé par des étés chauds et des hivers doux. A savoir que d'octobre à mars les chutes de neige sont assez fréquentes sur les hauteurs. Les mois les plus secs sont juillet et août et la température moyenne annuelle est de 14°C.
La région de la Cantabrie abrite un port, Puerto de Raos et un aéroport, l'Aeropuerto de Parayas.
A ne pas manquer la fête de la Cantabrie qui a lieu le second dimanche d'août à Cabezon de la Sal. Considérée d'intérêt touristique national, cette fête permet de pratiquer des activités traditionnelles comme le bowling, la traction de boeuf, les marchés d'artisanat et permet d'assister à des représentations de danse et de musique de Cantabrie.

Guide Cantabrie sous licence Creative Commons - Modifié le 10 juin 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Cantabrie et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire en Cantabrie

Guide en Cantabrie sous licence Creative Commons - Modifié le 10 juin 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie
Carnets de voyages en Cantabrie mis à jour
  • FlabbergastedSantander
    dans le carnet de voyage de Flabbergasted : Espagne - 16/04/2012

    Santander est une commune et une ville portuaire espagnole, capitale de la communauté autonome et région historique de Cantabrie, située sur la côte Cantabrique, au nord du pays. Délimitée par les communes de Santa Cruz de Bezana et de Camargo, elle ferme, au nord, la baie qui por ...

  • FlabbergastedLos Picos de Europa
    dans le carnet de voyage de Flabbergasted : Espagne - 16/04/2012

    Les pics d'Europe ou Los Picos de Europa, massif le plus élevé de la cordillère Cantabrique sont situés entre les provinces des Asturies, León et la Cantabrie, à une trentaine de kilomètres de la mer.

    Ses dimensions approximatives sont de 40 km de longueur (est - ouest) par 20 ...

  • rdut011-013 DE ATARES A SAN VICENTE 03 AU 05-10-2009
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Portugal: du Minho à l'Algarve - 05/11/2009

    En sortie des Pyrénées Aragonnaises, traversée de la Navarre, en grande partie le pays Basque espagnol, et enfin l'océan, encore baignable (bon d'accord, la photo n'est pas prise au pays basque, mais ça illustre bien!).

    Passage à Santander, puis à San Vicente de la Barquera, un ...

Quelques photos de Cantabrie
Le port de Santona
Casino Santander
Vers la pointe de Laredo
La pointe de Laredo
Santillana Del Mar
Orage Cantabrique
Santona
Magdalena
Crique Santona
Porte et brume
Pierres sur les toits
San Vicente de la Barquera
Chercher dans Visoterra
33 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Cantabrie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.