Câmara de Lobos

Les quartiers neufs de Câmara de Lobos
Les quartiers neufs de Câmara de Lobos

Câmara de Lobos, la "chambre des loups", se trouve sur le littoral sud de l'île de Madère, au Portugal, en Europe du sud. Située à l'ouest de Funchal, la capitale de l'île, la ville de Câmara de Lobos couvre une superficie de 51,82 kilomètres carrés et compte environ 35 000 habitants.

En fait, ces loups étaient des phoques moines qui furent rapidement exterminés par les premiers occupants portugais de l'île. Petit port de pêche paradis des photographes, Câmara de Lobos doit sa célébrité à Winston Churchill qui aimait venir y planter son chevalet dans les années 1950. Aujourd'hui, des quartiers neufs ont poussé sur les coteaux au milieu des bananeraies et des vignes, mais le port et la vieille ville particulièrement pittoresques ont gardé leur cachet et sont toujours appréciés des artistes peintres. Entourée de vignes, la ville de Câmara de Lobos est aussi réputée pour son excellent vin de Madère et est le berceau de la poncha qui est un mélange de jus de citron, d’alcool fort et de miel. Câmara de Lobos connait une température moyenne de 16°C en janvier, de 21°C en juillet et de 18,5°C en novembre.

Guide Câmara de Lobos sous licence Creative Commons - Modifié le 25 October 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Câmara de Lobos et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Câmara de Lobos

Guide à Câmara de Lobos sous licence Creative Commons - Modifié le 25 October 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, Natalie
Carnets de voyages à Câmara de Lobos mis à jour
  • perline9Les barques colorées de Câmara de Lobos
    dans le carnet de voyage de perline9 : Madère, perle de l'Atlantique - 07/08/2011

    Câmara de Lobos, la "chambre des loups", à Madère, est un port de pêche de 35 000 habitants environ, tout proche de Funchal, sur la côte sud de l'île. En fait, ces loups étaient des phoques moines qui hélas, furent rapidement exterminés par les premiers occupants portugais de l'îl ...

Quelques photos de Câmara de Lobos
Du haut de la falaise
Réseau routier
Centre ville de Câmara de Lobos
Port de Câmara de Lobos
Regard vers le bas
Phare de Câmara de Lobos
Brachychiton acerifolius en fleur
Baie de Câmara de Lobos
Les couleurs de Camara de Lobos
Barque de Câmara de Lobos
Eglise de Câmara de Lobos
Barques colorées de Câmara de Lobos
Chercher dans Visoterra
14 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Câmara de Lobos pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.