Calanque de Sugiton

La calanque de Sugiton est située sur la commune de Marseille. On y accède à pied à partir de la cité universitaire de Luminy (en y venant soit en bus, soit en voiture). Il faut compter environ 1h de marche sur route forestière pour descendre à la calanque et 1h30 pour en revenir. Attention toutefois, la dernière portion est relativement escarpée, il faut donc prévoir des chaussures de randonnée. Un accès par la mer est bien évidemment possible également.
Cette calanque est une des plus belles parmi les celles situées entre Marseille et Cassis. Les eaux sont exceptionnellement turquoises quand le soleil brille. Au printemps et en automne, il vaut mieux venir à l'heure du déjeuner ou en début d'après-midi, car cette calanque, entourée de hautes murailles devient rapidement à l'ombre. Une autre particularité de cette calanque est qu'une source s'y jette, ce qui refroidit considérablement la température de l'eau. Même après les plus fortes chaleurs, la baignade y fraîche. Cette calanque est très prisée des sauteurs avec ses nombreux points de saut qu'elle offre, sur le rivage ou sur les îlots rochers à quelques mètres du bord.
Du 1er juin, au 30 septembre, l'accès à la calanque est réglementé. Se renseigner auprès de la préfecture.

Guide Calanque de Sugiton sous licence Creative Commons - Modifié le 04 février 2013
Créé et mis à jour par Billou
Quelques photos de la Calanque de Sugiton
La calanque de Sugiton
Calanque de Sugiton
La calanque de Sugiton
La calanque de Sugiton
Chercher dans Visoterra
77 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Calanque de Sugiton pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.