Cabo Girao

Cabo Girao
Cabo Girao

Le Cabo Girao se trouve à quelques kilomètres de Funchal, sur la côte sud de l’île de Madère. Il est considéré, sous toute réserve toutefois, comme la plus haute falaise d’Europe en bord de mer, et ce serait la deuxième du monde.

C’est un site absolument incontournable, haut lieu du parapentisme et du saut extrême.

Du haut de ses 580 mètres d’altitude, la vue est spectaculaire. Un panorama impressionnant sur le bas de la falaise montre qu’aucun arpent de terre n’a été négligé. Des jardins parfaitement cultivés étalent leurs terrasses au bas des rochers sur une bande de terre étroite, et c’est d’autant plus surprenant quand on sait que ces lieux ne sont accessibles que par mer, ou plus récemment depuis 2003, qu’à l’aide d’un funiculaire qui descend depuis le Mirador Cruz da Caldeira jusqu’au bas de la falaise.

Outre la vue absolument époustouflante, on peut voir au sommet du Cabo Girao, la Chapelle Notre Dame de Fatima, un lieu de pèlerinage très fréquenté.

Guide Cabo Girao sous licence Creative Commons - Modifié le 25 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9
Quelques photos du Cabo Girao
Cabo Girao à Madère
Cabo Girao
Cabo Girao au crépuscule
Cabo Girao
Cabo Girao dans la brume
Chercher dans Visoterra
8 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Cabo Girao pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.