Budapest

Budapest
Budapest

Budapest est la capitale de la Hongrie. Plus grande ville du pays, Budapest est surnommée la Perle du Danube. Budapest est réputée pour la qualité de son eau aux vertus médicinales et débite 40 000 000 litres d'eau chaude et 30 millions de litres d'eau tiède par jour. Cette ville abrite l'un des plus beaux opéras du monde et on y célèbre le Sziget Festival, festival qui est un véritable "Woodstock" européen et qui attire annuellement une grande foule.

Une situation sans pareille
Budapest a la particularité d'avoir été créée en 1873 par la réunion des communes de Buda, sur la partie escarpée droite du Danube, et Pest, étendue sur la rive gauche. Pour avoir un bel aperçu des nombreux sites à visiter, faites l'ascension du mont Gellért, où se situe la citadelle et qui vous permettra d'apprécier les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy qui sont inscrits au Patrimoine mondial par l'Unesco. Prévoyez votre maillot de bain et au moins 2 heures pour redescendre...Eh oui, comment ne pas résister aux thermes de l'hôtel Gellért? Il s'agit du plus beau bain de Budapest, où l'on peut admirer l'intérieur Art Nouveau, les mosaïques, les colonnes en marbre, les vitraux et les autres statues.

Budapest, ville thermale
Saviez-vous que les sources thermales sont la plus grande richesse du pays? Avec 118 sources naturelles et puits allant d'une T° allant de 21 à 78°C,le débit journalier des sources est de 70 millions de litres. Le plus grand complexe du genre en Europe est représenté par le Bain Széchenyi, devenu un haut lieu de la détente et ....du jeu. On y observe les Hongrois jouant aux échecs dans l'eau fumante même en hiver. Pour vous y rendre, empruntez la plus vieille ligne de métro d'Europe (M1), après Londres.

Vestiges de l'époque des turcs
De retour sur la rive gauche du Danube, vous monterez au château de Buda. Le bâtiment imposant est en fait le palais royal. Malheureusement, on ne peut le visiter qu'une fois par an. On déambule le long des remparts de l'église Mathias, dont la toiture rappelle Beaune. Ce quartier, composé de vestiges du Moyen Age, est le plus ancien.

Architecture Belle Epoque
Devant vous s'étend Pest, qui fut inondée en 1838 pendant plus de 2 mois. Les bâtiments de l'époque n'ont pas résisté à l'humidité et la ville a été entièrement reconstruite.
Le Parlement rappelle Westminster, à Londres. On traverse le magnifique pont des Chaînes, construit par Eiffel. La promenade se prolonge dans le piétonnier de la vieille ville. Commencez par goûter une pâtisserie de chez Gerbaud avant d'emprunter la Vita Uca, la plus longue avenue commerçante jusqu'au marché couvert. On y achète fruits et légumes, saucisson et paprika.

Le Zoo, monument architectural
Fondé en 1866, il fut l'un des premiers du monde, et son bâtiment probablement le plus beau est la "Maison des éléphants" dont la rénovation fut récompensée. Au milieu des plantes de la "Maison des palmiers", on peut voir voler librement des oiseaux et des papillons et se promener des ouistitis.

Guide Budapest sous licence Creative Commons - Modifié le 22 June 2014
Créé et mis à jour par di dji, rdut, Natalie, christtian

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Budapest et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Budapest sous licence Creative Commons - Modifié le 22 June 2014
Créé et mis à jour par di dji, rdut, Natalie, christtian
Carnets de voyages à Budapest mis à jour
  • emmanuelclBudapest
    dans le carnet de voyage de emmanuelcl : Budapest - 23/05/2017

    3 jours de visite intensive dans une ville pétrie d'histoire

  • rdutUne perle sur le Danube km 1648
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 05/05/2013

    Le pont qui enjambe le Danube avant Budapest mesure 2 kilomètres, le premier pour passer les deux bras du fleuve qui prend ses aises, et le deuxième sur l’île de Szentendre, qui doit être sous l’eau plus souvent qu’à son tour.

    Budapest, une de ces perles qui s’enfile volontier ...

  • Maryse89Budapest
    dans le carnet de voyage de Maryse89 : Tour d'Europe - 24/01/2013

    1

  • christtian2. Budapest - Le long du Danube
    dans le carnet de voyage de christtian : Budapest - 20/02/2011

    Les principaux monuments de la ville.

Quelques photos de Budapest
Chaussures au bord du danube
Grand orgue de la basilique
Vue le pont des chaines,  Budapest
Le Tram, Budapest
Le colimaçon,  Budapest
Pont des chaînes
Gare de Nyugapi pu
Depuis Buda
Mont Gellert
Eglise Matthias, Buda
Hosok  Tere, Budapest
Marché couvert
Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Budapest pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.