Bruxelles: les serres royales de Laeken

Les serres royales de Laeken ont été construites à l’initiative de Léopold II par l'architecte Alphonse Balat, professeur de Victor Horta, qui réalisa une construction architecturale composée de métal et de verre. Ces serres sont construites dans un parc attenant au château royal de Laeken (Bruxelles)
Les serres ont inspiré la nouvelle architecture belge de cette époque. Leur rayonnement s’est propagé, avec l'Art Nouveau, à travers le monde entier.
L'ouverture au public une quinzaine de jours par an seulement, toujours à la même période, est l'occasion de découvrir un monument remarquable et d'y admirer les collections de plantes et de fleurs exotiques dont certaines ont été ramenée des expéditions au Congo pour Léopold II. Le prix d'entrée est de 2,50 euros par personne (entrée gratuite pour les moins de 18 ans). La somme récoltée sera intégralement versée à l'a.s.b.l. « Œuvres de la Reine » " et affectée aux travaux de rénovation et à l'acquisition d'œuvres d'art pour la Collection Royale.

Guide Bruxelles: les serres royales de Laeken sous licence Creative Commons - Modifié le 04 août 2013
Créé et mis à jour par olivia07
Chercher dans Visoterra
94 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Bruxelles: les serres royales de Laeken pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.