Brasov

Brasov
Brasov
La ville de Brașov se trouve à environ 150 kilomètres au nord de Bucarest, dans la région de la Transylvanie , en plein centre de la Roumanie, en Europe de l'Est. Brașov, chef-lieu du judet de Brașov, est située au centre des Carpates Méridionales, autrement appelées Alpes de Transylvanie, et compte environ 280 mille habitants répartis sur 267,32 kilomètres carrés.

Braşov est sous influence d’un climat tempéré continental, avec quelques caractéristiques océaniques, et est plus humide et plus frais dans les zones de montagne où les précipitations sont relativement faibles et les températures légèrement inférieures. Les températures d’été se situent entre 22 et 27 degrés et celles d’hiver entre -18 et -2 degrés. De par sa proximité avec la montagne, Braşov est la plus grande station de ski de l'Europe de l'Est.

La ville, très industrialisée jusqu'à la fin du XXe siècle, s’est recentrée sur les activités de services et le tourisme, car elle est un excellent point de départ pour préparer une excursion en mer Noire, ou organiser un séjour en Bucovine vers les monastères, ou en Maramureș, dans la zone des anciennes cités daces. Mais Braşov a su aussi mettre en valeur les atouts dont elle dispose, en ville ou à proximité:

  • L’église noire, une grande basilique gothique construite entre 1377 et 1477 sur l'emplacement d'une ancienne basilique romaine.
  • La place Sfatului, ou place du conseil, bordée de bâtiments dignes d’intérêt, comme la cathédrale orthodoxe de la Dormition, ou la maison des Marchands ainsi que la maison du Conseil.
  • Eglise fortifiée de Prejmer
    Eglise fortifiée de Prejmer
    Plusieurs musées, dont un musée d’art, un musée d’ethnographie et le musée départemental d’histoire, installé dans la maison du Conseil
  • Les parcs et réserves naturelles, Nicolae Titulescu, des Roses ou du Tracteur, ainsi que le jardin zoologique du quartier Noua.
  • La rue După Ziduri, dite hors les murs, avec la tour noire et la tour blanche.
  • Et à proximité, l’église forteresse saxonne de Prejmer ou celle de Hărman, ou encore le château de Bran, touristiquement apprécié comme étant celui de Dracula.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Brașov , en roumain, ou celui de l’office du tourisme de Roumanie consacré à Brașov , en anglais.

Guide Brasov sous licence Creative Commons - Modifié le 18 May 2013
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages à Brasov mis à jour
  • rdutLes volcans de boue
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 11/05/2013

    Ce n’est pas une blague, ni un soin à la mode : il s’agit bien de volcans, plusieurs, avec un cratère et un lac de… boue, secoué régulièrement par une explosion, certes modeste, due à un gaz qui en crève la surface à coup de grosses bulles. Le résultat est très impressionnant !
    ...

Quelques photos de Brasov
Articles de mode
Brasov
Le château de Dracula
Prejmer
Eglise fortifiée de Prejmer
Une charrette bien utile
Le pain
Les cochons
Chercher dans Visoterra
67 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Brasov pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.