Bonifacio
Bonifacio se trouve dans la département de la Corse du Sud, à l'extrême sud de la Corse, en France, en Europe de l'ouest. Tenant son nom de Boniface II, marquis de Toscane, la ville de Bonifacio s'étale sur 138,36 kilomètres carrés et compte environ 2 658 habitants. Avec 70 kilomètres de côtes, la ville de Bonifacio surplombe d'environ 70 mètres de haut l'étroit passage maritime des Bouches de Bonifacio. La ville de Bonifacio est divisée en 2 parties, le port et la marina et la vieille ville avec ses maisons hautes et ses rues serrées. Ville la plus pittoresque de Corse, Bonifacio abrite plusieurs criques, calanques, grandes plages et grottes. La ville de Bonifacio est accessible par voie aérienne, par voie maritime et par voie routière. Bonifacio bénéficie d'un climat méditerranéen, caractérisé par 1 973 heures d'ensoleillement, 14 jours de neige, 22 jours d'orage et 40 jours de brouillard annuellement. La période touristique à Bonifacio est en été, surtout entre mi-juillet et fin août. Les meilleurs mois pour visiter Bonifacio est en mai, juin et septembre. La température est agréable, le nombre de touristes raisonnable et les tarifs sont abordables.
A voir les falaises de calcaire, le rocher isolé, Grain de sable, l'escalier du roi d'Aragon, l'église Sainte-Marie-Majeure, le cimetière marin, le bastion de l'Etendard, l'église Saint-Dominique entre autres.
En savoir plus
Créé et mis à jour par rdut, Natalie, Oma
- Quelques jours de repos à Bonnifacio
dans le carnet de voyage de visoterra : Vacances en Corse - 07/07/2011Nous terminons notre séjour en Corse par quelques jours dans un camping à proximité de Bonnifacio. Le temps est beau, mais nous avons droit à un gros coup de vent.