Bergen
Bergen se trouve dans le comté de Hordaland, dans le sud-ouest de la Norvège, en Europe du nord. S'étalant sur 465,44 kilomètres carrés, cette ville portuaire et universitaire compte environ 253 000 habitants. Deuxième ville de la Norvège, Bergen est bordée par les villes de Lindas, Osteroy, Vaksdal, Samnanger, Os, Austevoll, Sund, Fjell, Askoy et Meland. Le centre-ville de Bergen, Bergenhus, se situe sur les bords d'un fjord, le Puddefjord. Créée par le roi Olaf III en 1070, la ville de Bergen abrite plusieurs vallées, forteresses et châteaux et elle est connue surtout pour son port, son marché aux poissons pittoresque, ses montagnes, ses fjords et ses pistes de ski. Bergen jouit d'un climat océanique et tempéré avec des hivers doux et des étés très pluvieux. Facilement accessible par voies routière, ferroviaire et maritime, Bergen est une des villes de la Norvège où il neige le moins.
A voir le funiculaire Floibanen, le Marché aux poissons, le musée d’Edvard Grieg à Troldhaugen, l’église en bois debout de Fantoft, le Musée de la Marine, le Musée de la pêche, le Musée de la Hanse entre autres.
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
018 DE BERGEN A BERGEN LE 12-05
dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 23/06/2009Bergen, c’est une ville à entrée payante, façon grand Londres : souriez, vous êtes filmés, mais surtout ne vous arrêtez pas. La facture arrive chez vous, sans frais supplémentaires si vous payez sous trois semaines. Sinon, il vous faut trouver un endroit où payer et c’est un peu g ...