Belfast City Hall

Belfast: City Hall
Belfast: City Hall
Le Belfast City Hall, qui abrite l'hôtel de ville, se trouve à Belfast en Irlande du Nord, Donegall square, et forme en quelque sorte le coeur de la ville.

Il s'agit du bâtiment incontournable de Belfast, doté d'une architecture Victorienne et Néo-Baroque assez étonnante, et fut construit de 1898 à 1906 sur plus d'un hectare et demi au centre de Belfast. Il est aisément reconnaissable avec son dôme central recouvert de cuivre qui lui donne sa couleur verte, ses tours d'angles et ses murs en pierre de Portland, une île calcaire de la Manche, située à l'extrémité sud du comté de Dorset, en Angleterre. A l'intérieur, cour carrée de rigueur et sur le fronton, de multiples sculptures, enseignes du néo-baroque.

Les jardins à l'extérieur sont ornés de plusieurs statues, dont une de la reine Victoria, ainsi qu'une statue de Thane, érigée en 1920 pour commémorer le naufrage du Titanic. C'est aussi un endroit particulièrement prisé des habitants de Belfast l'été.

Des visites commentées du bâtiment ont lieu du lundi au vendredi à 11h00, 14h00 et 15h00, ainsi que le samedi à 14h00 et 15h00, sauf pendant les vacances et elles vous permettront de découvrir le grand escalier d'honneur, une peinture murale ayant pour thème l'histoire industrielle de Belfast, la salle du conseil et la charte de la ville de Belfast, accordée par Jacques 1er en 1613.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Belfast City Hall, en anglais

Guide Belfast City Hall sous licence Creative Commons - Modifié le 07 août 2012
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Belfast City Hall
Belfast: City Hall
Chercher dans Visoterra
126 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Belfast City Hall pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.