Bata
Bata se trouve dans la province du littoral, dans la région du Rio Muni, proche du Golfe de Guinée, en Guinée Equatoriale, en Afrique Equatoriale. Chef-lieu de la province du littoral, seconde ville et capitale économique de la Guinée Equatoriale, la ville de Bata compte environ 70 000 habitants. Fondée au 17ème siècle par les Portugais, la ville de Bata a aussi connu la colonisation française et espagnole. Abritant un port autonome et un aéroport international, l'Aéroport International de Bata, la ville de Bata est accessible par voie aérienne, par voie routière et par voie maritime (ferries au départ de la capitale du pays, Malabo et de la ville de Douala au Cameroun). La ville de Bata vit essentiellement de l'exportation du bois. La ville de Bata bénéficie d'un climat équatorial, caractérisé par un taux d’humidité élevé et deux saisons sèches qui s'étalent de novembre à février et de juillet à août.
A voir la Cathédrale de Bata, plus vieux monument de la ville, le Palais Présidentiel aussi connu sous le nom de Palais Africa, le grand marché central, la Place de l'horloge, le monument aux morts, les très belles plages qui se trouvent au nord et au sud de la ville de Bata...
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, Natalie
Bata
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Golf de Guinée - 11/03/20089 février au 13 février 2008
Bata... toute petite ville, presque village il y a 10 ans lors de mon premier passage... et maintenant, une ville en plein développement, à l'image de Malabo !
Des centres commerciaux, une promenade de bord de mer...
Et un aéroport en cours de const ...