Basilica di Santa Maria Maggiore (Basilique Sainte-Marie-Majeure)

La Basilica di Santa Maria Maggiore (Basilique Sainte-Marie-Majeure) se trouve sur la Place d'Esquilin à Esquilin dans la ville de Rome, en Italie, en Europe du sud. Une des plus importantes basiliques de Rome et propriété du Vatican, la Basilique Sainte-Marie-Majeure est le plus grand monument et la plus ancienne église romaine consacrée à la Sainte Vierge. La Basilique Sainte-Marie-Majeure vit le jour après que la Sainte Vierge apparut en rêve au Pape Libérien le 4 août 358. De style paléochrétien et baroque, la Basilique Sainte-Marie-Majeure abrite le tombeau de Pauline Bonaparte, sœur de Napoléon. Connue en premier sous le nom de " Sainte-Marie-des-Neiges", la basilique Santa Maria Maggiore est, chaque 5 août, enveloppée de neige artificielle pour commémorer le mystérieux appel de Marie.
Visite de la Basilique Sainte-Marie-Majeure possible tous les jours de 7h à 19h (jusqu’à 18h en hiver), de 9h30 à 12h les dimanches et jours fériés. On y accède:
- métro Termini, ligne B.

Guide Basilica di Santa Maria Maggiore (Basilique Sainte-Marie-Majeure) sous licence Creative Commons - Modifié le 06 September 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
11 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Basilica di Santa Maria Maggiore (Basilique Sainte-Marie-Majeure) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.