Basilique Saint-Clément-du-Latran

La Basilica di San Clemente al Laterano (Basilique Saint-Clément-du-Latran) se trouve à Rome en Italie. C'est une des plus belles basiliques de la ville. La basilique actuelle, achevée en 1108, était dédiée au pape Clément Ier. Cette basilique était à l'origine une maison privée, puis devint au 1er siècle un lieu clandestin où les chrétiens se rencontraient pour prier. Ce n'est qu'au 6ème siècle qu'elle devint une basilique ouverte au public. La Basilique Saint-Clément-du-Latran est connue pour ses trois niveaux. C'est l'un des plus importants exemples des nombreuses stratifications de la ville de Rome. Les fouilles, en 1860, ont montré une première basilique oubliée sous la basilique médiévale. A voir le temple de Mithras datant du 3ème siècle; la deuxième basilique (basilique souterraine) datant du 4ème siècle et la première basilique (basilique supérieure) qui date du 12ème siècle. Visite possible tous les jours de 9h à 12h30 et de 15h à 18h.
On y accède:
- de la place Piazza Venezia: autobus 85 ou 850, 5ème arrêt
- métro ligne A (ligne orange) jusqu'à Manzioni, sortie Viale Manzoni
- métro ligne B (ligne bleue) jusqu'au Colisée, sortie Piazza del Colosseo.
Pour plus d'infos, consultez le site officiel de la Basilique Saint-Clément-du-Latran: http://www.basilicasanclemente.com

Guide Basilique Saint-Clément-du-Latran sous licence Creative Commons - Modifié le 02 November 2012
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
83 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Basilique Saint-Clément-du-Latran pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.