Bardia National Park

Le Bardia National Park se trouve dans la Plaine du Teraï, dans l'ouest du Népal, en Asie. A quelques kilomètres au nord de Nepalganj, le Parc National de Bardia est la plus grande réserve du Teraï. Ouverte en 1988 sous le nom de Royal Bardia National Park, le Parc national de Bardiava abrite 968 kilomètres de forêts, d'herbages et de bras de rivières protégés. Le Parc National de Bardia est bordé par Siwalik Hills dans le nord, par l'autoroute Nepalgunj-Surkhet dans le sud, par la rivière Gerunra dans l'ouest et par la rivière Babai dans le sud-est. La fréquentation touristique du Parc a beaucoup souffert de la guérilla maoïste, et encore plus des rumeurs persistantes sur les guérilleros qui s'y cacheraient encore! Vous y serez bien plus au calme que le très connu Chitwan National Park, mais il faut reconnaitre qu'il est plus difficile d'y voir tigres, rhinocéros unicorne ou éléphants sauvages. Cela dit, c'est une très agréable alternative pendant la saison touristique. Le Parc National de Bardia est connu pour sa bio-diversité et sa faune qui se compose de 53 espèces de mammifères, plus de 25 espèces de reptiles, plus de 400 espèces d'oiseaux et 121 espèces de poissons.

Guide Bardia National Park sous licence Creative Commons - Modifié le 12 août 2011
Créé et mis à jour par Pierrot, Natalie, Oma
Carnets de voyages Bardia National Park mis à jour
  • PierrotBardia National Park
    dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 24/01/2010

    16 novembre
    Le bus, après un arrêt sur un pont-barrage pour tenter d'apercevoir des crocodiles, nous pose à un quart d'heure de marche du lodge. Paysages de jungle superbes, impression renforcée par l'ambiance brumeuse du matin. Le cadre du lodge est magnifique et bien reposant ( ...

Quelques photos de Bardia National Park
Réveil sur la route du Teraï
Paysage du Teraï
Nos guides
Cerf au bord de l'eau
Rhinocéros unicorne
Départ en éléphant
Traversée de rivière
Deers
Gavial
Crépuscule sur mirador
Danse traditionnelle à Gola
A la recherche du tigre
Chercher dans Visoterra
39 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Bardia National Park pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.