Bangkok

Vue de Bangkok
Vue de Bangkok

Bangkok se trouve en Thaïlande, en Asie du sud-est. Capitale de la Thaïlande, la ville de Bangkok couvre une superficie de 1 568,7 kilomètres carrés et compte environ 11,1 millions d'habitants. Cette ville est traversée par le fleuve Chao Phraya qui la divise en deux grandes zones. La rive droite (l'ancienne Thonburi) est plus traditionnelle. La rive gauche est plus développée et abrite la majorité des attractions touristiques. La rive gauche est aussi le centre des affaires. Mégalopole animée et à l’apparence chaotique et tentaculaire, Bangkok est aussi une ville polluée et surpeuplée. La ville de Bangkok bénéficie d'un climat tropical caractérisé par 2 saisons. La saison sèche dure de novembre à avril et la saison des pluies s'étale de mai à octobre. La température moyenne en janvier est de 26°C, de 28°C en juillet et de 27°C en novembre. Les meilleurs mois poir visiter la ville de Bangkok sont en novembre et en mars. Il pleut moins alors et il ne fait pas encore trop chaud. C'est aussi à cette période que se déroulent les principales festivités. A savoir que de novembre à mars c'est la haute saison touristique à Bangkok. La ville de Bangkok est accessible par voie aérienne (l'aéroport de Bangkok propose bon nombre de vols internationaux mais aussi des correspondances pour de nombreuses villes du pays), par voie routière, par voie ferroviaire et par voie maritime.
A voir le quatier Chinatown, le Damnoen Saduak (Marché flottant), Ko Rattanakosin, le Musée National de Bangkok, Samutprakarn Crocodile Farm & Zoo‎, le Wat Arun (Temple de l’Aube), le Wat Pho, le Wat Traimit (Le Temple du Bouddha d’Or... entre autres.

Guide à Bangkok sous licence Creative Commons - Modifié le 26 August 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rasta998, Natalie
Carnets de voyages à Bangkok mis à jour
  • christtian01. 2003 Bangkok- visites traditionnelles
    dans le carnet de voyage de christtian : Tour de Thaïlande - 31/12/2011

    Bangkok est une métropole asiatique moderne. Elle déborde de curiosités pour le touriste qui ne craint pas la chaleur, le bruit, la circulation et sa pollution.
    Bangkok est la quatrième capitale depuis 1782 sous le règne de Rama I .
    Bangkok englobe la 1ere capitale Thomburi.
    Le ...

  • koh thaidotcomBangkok
    dans le carnet de voyage de koh thaidotcom : Voyage en thailande - 27/11/2008

    Arrivée à l'aéroport, prendre le taxi meter et non les taxi limousine a l'intérieur de l'aéroport, beaucoup trop cher. Le taxi meter, insistez pour qu'il mette le compteur en route.
    Les hotels : il en existe a tout les prix, de la guesthouse au 5 etoiles, reservez par internet c' ...

  • manuPromenade à bangkok
    dans le carnet de voyage de manu : Novembre en Thailande - 28/11/2008

    Fin des marchés pour aujourd'hui. On profite du peu de soleil qui reste(un orage arrive) pour se promener. On a pris le taxi boat pour changer du skytrain. Puis rapide passage a l'hotel avant d'aller dans les Giga magasins de bangkok pendant que l'orage s'éssoufle.
    Puis direction ...

  • manuChinatown
    dans le carnet de voyage de manu : Novembre en Thailande - 28/11/2008

    Après le marché du week-end(chatuchak), direction Chinatown en taxi.
    Petite info(choisissez les taxi-meter et demandez d'enclencher le compteur avant de monter dans le taxi. Certains chauffeurs refusent. Dans ce cas, prenez un autre taxi)
    Rue pleine d'enseignes chinoises, pas de ...

Quelques photos de Bangkok
Marché flottant
Manger à Chatuchak
Chatuchak
Marché flottant
Marché flottant de Bangkok
Des fruits sur une pirogue
Le Bouddha aux serpents de Wat Pho (Bangkok)
Foudre, éclairs à Bangkok
Au fil de l'eau
Le Wat Traimit
Marché flottant
Les offrandes
Chercher dans Visoterra
35 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Bangkok pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.