Bang Pa-In

Bang Pa-In.
Bang Pa-In.

Situé à moins de 60 km au Nord de Bangkok par chemin de fer, 90 km par la route et 20 km d'Ayuthaya, Pa-In est le site d’un palais d’été en bord de rivière que fréquentaient anciennement les monarques et les premiers rois. Il est constitué de constructions palatines de styles hétéroclites. Les jardins sont ouverts de 9h à 15h tous les jours.
Au XVIIème siècle, l’île fluviale (Chao Phraya)était utilisée par les rois d'Ayuthaya comme résidence d’été.

Lorsque Bangkok est devenue la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa-In resta abandonnée pendant 80 ans.

Le Roi Rama IV (qui a régné de 1851 à 1868) y a séjourné et fit construire une résidence sur le lieu de l’ancien palais.

Son fils, le Roi Chulalongkorn (qui a régné de 1868 à 1910) aimait ce lieu et y séjournait chaque année, construisant la majeure partie du palais royal, un ensemble d’édifices de styles thaï, européen et chinois, tel qu’on peut le voir aujourd’hui.
Les principales constructions à visiter: le merveilleux pavillon (pavillon doré au milieu de l'eau), Phra Thinang Aisawan Thiphta-Art (1876), la demeure royale majestueuse Phra Thinang Warophat Phiman (1876), la tour d'observation Ho Withun Thasana (1881) et le Phra Thinan Wehart Chamrun (1889)...

Guide Bang Pa-In sous licence Creative Commons - Modifié le 21 October 2011
Créé et mis à jour par visoterra, christtian
Quelques photos de Bang Pa-In
Promenons-nous
Topière
Promenade dans le parc
Maisons chinoises
Bang Pa-In
Bang Pa-In.
Tour d'observation
Palais Bang Pa-In
Chercher dans Visoterra
32 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Bang Pa-In pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.