Bamako
Se trouvant dans un des plus grands pays d'Afrique de l'ouest mais aussi un des moins peuplés, la ville de Bamako s'étend sur 267 kilomètres carrés et est composée de 6 communes.
Bamako jouit d'un climat tropical assez humide, avec une température moyenne de 25°C en janvier, 25°C en juin et 24°C en décembre. Le meilleur moment pour visiter la ville de Bamako est d'octobre à février. Novembre est le mois idéal car il ne fait pas encore très chaud. Toutefois, novembre est la haute période touristique. A éviter la saison chaude de mars à mai. Les pluies régulières en été permettent la culture du sorgho, du maïs et du coton dans les communes périphériques.
La ville de Bamako abrite un aéroport international qui est desservi par de nombreuses compagnies européennes.
A voir le Palais de Koulouba, le Musée national du Mali, le Marché rose, le marché de Médine, la Maison des artisans, le Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba entre autres.
Créé et mis à jour par rdut, Natalie, Cartoman
- Bamako, la ville du grand fleuve
dans le carnet de voyage de perline9 : Mali, aux confins du désert - 25/05/2012Bamako, ville colorée, grouillante et remuante, vit au rythme du Djoliba, "le grand fleuve", ainsi qu'on appelle le Niger.
Bamako, ce qui signifie le "marigot aux caïmans" en langue bambara, est un immense village, véritable concentré de cultures et d'ethnies qui vivent en parfai ...