Bagan
De nos jours encore, chaque visiteur ressent l'enchantement de Marco Polo. Des dizaines de temples gigantesques et des milliers de stûpas de toutes formes composent un échiquier géant. Entre les tours et les pions de pierre de ces paysages féeriques, se dissimulent de petits villages et des champs où les chèvres paissent inlassablement. Les palais royaux et les maisonnettes en bois de la métropole historique sont retournés en poussière depuis longtemps. Pour avoir une idée de ce que fut Bagan, il faut aller voir les fresques des temples.
Créé et mis à jour par di dji, christtian
07.Vers Bagan
dans le carnet de voyage de christtian : Myanmar - Le pays où Bouddha s'est arrêté. - 03/03/2010Le site archéologique de Bagan, fleuron du patrimoine mondial de l'humanité, compte parmi les plus belles découvertes de l'Asie du Sud-est. Véritable débauche de pagodes et pagodons, de stupas. Plus de 2000 monuments ont résisté. Véritable débauche de pagodes et pagodons, de stupa ...
Visite de Bagan
dans le carnet de voyage de junguilin : Voyage au Myanmar à l'automne 2004 - 09/02/2007Nous passons notre fin de voyage à Bagan! C’est un site magnifique et aucune parole ne peut être à la hauteur! Je vous donne juste quelques renseignements principaux.
Bagan est divisé en plusieurs secteurs : le vieux Bagan, où vous trouverez des sites superbes, le nouveau Bagan, ...