Badrinath

Situé à 3096m au bord de la rivière Alaknanda, Badrinath attire un très grand nombre de pèlerins adorateurs de Vishnou. Le lieu doit surtout son succès au fait que l'Alaknanda, en se mariant à la rivière Bhagirathi donne à l'Inde le plus sacré de ses fleuves : le Gange. Beaucoup de sadhus, certains sont très sympas et peut-être vous donneront-ils quelques infos pour une belle balade dans les environs ? Le cadre est magnifique, entouré de montagnes culminant à plus de 7000m.

Visiter Badrinath

Le temple principal, évidemment ! Ça vaut le coup d'y passer en journée, mais aussi au crépuscule quand tout est illuminé.
Ici vous risquez de voir peu de monde se baigner dans la rivière, contrairement à Gangotri : les sources chaudes sous le temple sont bien plus confortables, même pour les plus endurcis des sadhus !
Quelques petits temples autour.

A proximité

Badrinath n'est pas vraiment à la source de l'Alaknanda, vous pourrez remonter ce gros torrent par les deux rives jusqu'au village de Mana "dernier village du territoire indien" : au-delà c'est la Chine et surtout une zone militaire interdite aux civils. Mais l'Alaknanda oblique à l'ouest et les amateurs de randonnée pourront remonter sa petite vallée sur quelques kilomètres, il y a une belle cascade plus haut. D'autres randonnées à tenter aussi, notamment dans la vallée qu'on peut voir partir derrière le temple.

Se rendre à Badrinath

Plusieurs bus depuis Haridwar, qui passent aussi à Rishikesh. Ils sont affrétés par les compagnies GMOU et TGMOC qui on des bureaux dans ces deux villes ainsi qu'au bus stand de Badrinath. Attention, les départs sont très très matinaux (4 à 7h du matin !) car il y a 12h de trajet sur des routes de montagne défoncées. 280 à 320 Rps l'aller simple selon le lieu de départ.
On peut aussi affréter un taxi, mais les tarifs n'ont rien à voir avec le bus. Et sachez que si vous restez une journée sur place (donc deux nuits) il faudra payer le chauffeur pendant 3 jours.
En 2011 la route devait fermer pour la mi-novembre.

Vie pratique

Argent

Il y a un ATM de la State Bank of India près du temple.

Transports

Vous pourrez prendre un taxi pour aller à Mana, mais franchement 3km à pieds c'est rapide, pas cher et on peut revenir sur l'autre rive.

Se restaurer

Plusieurs restaurants sur la rive gauche face au temple. Site sacré oblige, tout est végétarien et sans alcool, bien entendu. Bonne cantine avec vue sur le temple au Baram Kamal Restaurant.

Hébergements

Nombreux hôtels, guesthouses et tourist lodges entre le bus stand et le temple. Prix pas trop excessifs. Attention, on est à plus de 3000m, en principe il y a de bonnes couvertures dans les chambres (touristes indiens oblige) mais pour le soir prévoyez des vêtements chauds, ainsi que gants et bonnets dès le mois d'octobre.
Bon rapport qualité prix à Inder Lok Guesthouse.

Guide Badrinath sous licence Creative Commons - Modifié le 10 novembre 2011
Créé et mis à jour par Pierrot
Chercher dans Visoterra
38 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Badrinath pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.