Avant de partir en Thaïlande

Formalités d'entrée

L'obtention d'un visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français qui effectuent un séjour inférieur à 30 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Thaïlande, vous devrez obtenir un visa.

Attention, les douaniers contrôlent les papiers de manière très stricte dans les aéroports. Ils vous demanderont par ailleurs une preuve que vous avez les moyens de rentrer chez vous (typiquement l'impression d'un billet d'avion électronique). Cela peut être embêtant si vous faites un circuit et que vous rejoignez par la terre un pays voisin. Pour contourner ce problème, vous pouvez par exemple acheter un billet retour entièrement remboursable (et donc, vous le faire rembourser). A contrario, le passage d'un poste frontière terrestre est beaucoup plus simple.

Si vous dépassez la date limite indiquée dans votre passeport, vous risquez une forte amende, voire un séjour plutôt désagréable dans un centre de détention des services de l'immigration.

Vaccination

Il n'y a pas de vaccination obligatoire pour rentrer en Thaïlande. En fonction de votre santé et des conditions de votre voyage, votre médecin pourra vous conseiller une vaccination contre la typhoïde ainsi que l'hépatite A et B.

Retrouvez d'autres informations sur la Thaïlande

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur la Thaïlande.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 13 September 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Thailand
Chercher dans Visoterra
10 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage