Asturies

Les Asturies se trouvent sur la côte septentrionale de l’Espagne, en Europe du sud. Ayant obtenu le statut de principauté, les Asturies sont bordées par la province de Lugo (la Galice) à l'ouest, par la Cantabrie à l'est, par la Castille-et-León au sud et par la mer Cantabrique au nord. D'après la légende, le nom Asturies a été donné lui par les marins venus du nord. La Principauté des Asturies couvre une surface de 10 604 kilomètres carrés et compte plus de 1 million d'habitants. Communauté autonome à province unique et abritant 78 communes, les Asturies a pour capitale la ville d'Oviedo. Les Asturies jouissent d'un climat humide et tempéré. Les hivers sont très doux et les étés sont moins chauds que dans le reste de l'Espagne. La Principauté des Asturies vit de l'élevage bovin, de l'agriculture (le maïs, la pomme de terre, la pomme), de la pêche, de la sidérurgie, de l'acier, de l'armement, de la chimie, des équipements de transport et du tourisme. A voir les pics de l'Europe (Los Picos de Europa), le quartier historique des Asturies...

Guide Asturies sous licence Creative Commons - Modifié le 20 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur les Asturies et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire dans les Asturies

Guide dans les Asturies sous licence Creative Commons - Modifié le 20 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, rdut, Natalie
Carnets de voyages dans les Asturies mis à jour
  • rdut014 DE SAN VICENTE A COLUNGA LE 06-10-2009
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Portugal: du Minho à l'Algarve - 05/11/2009

    La mer et la montagne, savoureux mélange des genres en arrivant dans les pics d'Europe, dans les Asturies, alors que le temps se détériore. N'empêche, belle grimpette, beaux lacs et belles vues, malgré un vent d'enfer!

    Les greniers à grains sont étudiés pour protéger la récolte ...

  • monyde Boo de Pielagos à Santillana del Mar - 21 kms
    dans le carnet de voyage de mony : Notre chemin de Compostelle, 2ème partie. l'Espagne par le Chemin du Nord - 08/09/2009

    http://www.actu-monyclaire.com
    Nous prenons le train, comme prévu, mais aucun contrôleur pour nous donner un billet ! Ce n’est donc pas de notre faute si nous voyageons gratis.
    Nous comptons sur le village de Mogro pour nous restaurer. Tout est fermé, bien que nous fassions l’e ...

Quelques photos des Asturies
Santillana Del Mar
Pics d'Europe
Greniers à grains
Pilier du grenier à grains
Les Pics d'Europe
Chercher dans Visoterra
65 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Asturies pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.