Asilah

Asilah 4
Asilah 4

Asilah se trouve dans la région de Tanger-Tétouan, dans le nord du Maroc, en Afrique du Nord. A environ 40 kilomètres au sud-ouest de la ville de Tanger, la ville d'Asilah compte environ 29 000 habitants. Petite ville de pêcheurs, Asilah est aujourd'hui une station balnéaire populaire et fréquentée par les marocains aussi bien que les européens. A l'origine, la ville d'Asilah s'appelait Zêli, puis Zilis sous la domination romaine. Asilah bénéficie d'un climat méditerranéen. L'hiver est doux et pluvieux, avec une température moyenne de 10°C à 12°C. L'été est chaud et sec et la température moyenne est de 24°C à 26°C. La ville d'Asilah est connue pour ses sels marins et aussi pour ses longues plages de sable fin. La ville d'Asilah vit essentiellement de la pêche, de l'agriculture et du tourisme.
A voir la ville moderne, la vieille ville, le souk du jeudi, le site de Dchar Jdid situé à 13 kilomètres au nord-est de la ville d'Asilah, les remparts portugais d'Asilah, le Palais de Raïssouni entre autres.
A ne pas manquer le festival musical qui a lieu en août et qui fait l'originalité de la petite ville d'Asilah. Pendant le festival tous les murs de la médina sont recouverts de dessins et de peintures faits par des artistes du Maroc et des artistes internationaux.

Guide Asilah sous licence Creative Commons - Modifié le 12 November 2012
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, poisson, Natalie
Carnets de voyages à Asilah mis à jour
  • Jean MarieAsilah
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Maroc - 22/04/2008

    Asilah, située à 46 km au sud de Tanger, est une ville charmante au bord de l'océan qui, avec ses petites ruelles blanches et bleues, m'a rappelé certaines villes grecques cycladéennes...

    La médina entourée de remparts Portugais était ce jour là, avant l'arrivée massive des to ...

Quelques photos d'Asilah
Asilah 4
Asilah 2
Marché à Asilah
Asilah 1
Asilah 3
Asilah 5
Chercher dans Visoterra
41 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Asilah pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.