Asie du Sud-Est

Bagan
Bagan

L'Asie du Sud-Est est l'une des destinations les plus populaire au monde. Les pays de la région bénéficient d'un climat tropical chaud toute l'année, d'une culture riche et variée, de plages magnifiques, d'une nourriture excellente et surtout, le coût de la vie y est assez faible la rendant accessible à bas-prix pour un voyageur occidental. Alors que le passé de la région est plutôt lourd et agité, c'est désormais une région assez sûre.

Parmi les curiosités les plus intéressantes de la région, citons la Baie d'Ha long ainsi que l'ancien port colonial de Hoi An au Vietnam, les temples d'Angkor au Cambodge, Bagan, la ville aux mille temples au Myanmar, mais aussi les falaises, l'eau turquoise et les magnifiques plages de Krabi en Thaïlande.

La partie équatoriale de l'Asie du Sud-Est, c'est à dire la Malaisie, Brunei, l'Indonésie, Singapour et les Philippines n'ont que deux saisons : la saison sèche et la saison humide. Pendant la saison sèche (en été), les températures peuvent atteindre 35°C alors que la saison humide (en hiver) est un peu moins chaud.

En Indochine (nord et centre de la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, on relève en plus une saison chaude en avril pendant laquelle les températures peuvent atteindre 40°. De fait, la meilleure période pour visiter la région se situe plutôt de Novembre à Février. Cependant, la période de la mousson est caractérisée par des pluies fortes, mais rarement continues, ce qui n'empêche pas de bien profiter du voyage.

Enfin, le climat est beaucoup plus tempéré dans les montagnes.

Guide Asie du Sud-Est sous licence Creative Commons - Modifié le 05 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Southeast_Asia

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Asie du Sud-Est et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide en Asie du Sud-Est sous licence Creative Commons - Modifié le 05 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Southeast_Asia
Carnets de voyages en Asie du Sud-Est mis à jour
  • Nguyen T.Belle excursion à Sapa
    dans le carnet de voyage de Nguyen T. : Belle excursion à Sapa - 03/03/2016

    L’environnement enchanteur de Sapa a conservé toute sa beauté sauvage avec de nombreuses merveilles naturelles. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards.

    Notre h ...

  • la passionnéeLes Grottes de Kawgun
    dans le carnet de voyage de la passionnée : Les Grottes de Kawgun - 21/03/2016
  • benjo13Jakarta : Longitude 106°E
    dans le carnet de voyage de benjo13 : on the world again - 07/12/2014

    Après avoir séjourné en Thaïlande et en Malaisie,pays plutôt développés pour l'Asie du Sud-Est me retrouver en Indonésie me fait faire un saut en arrière et un retour vers le passé d'un bon siècle...
    Plus de 17000 Îles constituent l'Indonésie et près de la moitié sont toujours ...

  • benjo13Kuala Lumpur : Longitude 101°E
    dans le carnet de voyage de benjo13 : on the world again - 20/11/2014

    En franchissant la frontière Thaïlando-malaisienne d'un simple petit pas,je réalise en fait là encore un pas de géant...
    Je laisse derrière moi l'ambiance quelque peu glauque de ces villes frontalières ou tout se vend,tout s'achète et tout se troque dans un incessant va et viens ...

Quelques photos d'Asie du Sud-Est
Nénuphar Jolie structure et son reflet.
Hue 2, pagode Thien Mu 2,Autel du Bonze riant
Plaine de Bagan
Porte des femmes
Pha That Luang  à Vientiane
Au pied de la montagne
Escalade en Thaïlande
San Diu
Bagan
Bagan
Temple de la littérature
Montagnes au Nord du Vietnam
Chercher dans Visoterra
141 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Asie du Sud-Est pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.