Asie Centrale
L'Asie Centrale est une région qui était, jusqu'à récemment, inaccessible pour les routards. Tout cela a changé bien que le voyageur aura encore souvent à se confronter au mur de la bureaucratie ex-soviétique. Malgré cela, l'Asie Centrale est une destination de plus en plus populaire. C'est l'une des dernières régions de grands espaces au monde.
L'Asie Centrale est comme un pont entre l'Europe et l'Asie. La région était parcourue par la Route de la Soie, ancienne route commerciale entre les deux continents pendant le premier millénaire. Le second millénaire a vu plusieurs bouleversements et conflits avec l'expansion de l'Islam, la période de domination mogole et le "Grand jeu" entre l'Empire Anglais et l'Empire Russe au 19ème siècle.
Après un détachement difficile de l'URSS, certains pays d'Asie Centrale commencent à être stables et offrent de bonnes possibilités de voyage. Beaucoup de contrés n'ont jamais vu passer de voyageur occidentaux. Il reste beaucoup de paysages magnifiques et sauvages à découvrir. Le manque d'infrastructure et la bureaucratie étouffante sont cependant un obstacle à prendre en compte.
D'une manière générale, la culture des peuples d'Asie Centrale est grandement façonnée par le nomadisme.
La corruption reste un problème important, même si certains pays comme le Kazakhstan font de gros efforts pour l'enrayer.
Créé et mis à jour par visoterra - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Central_Asia
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur l'Asie Centrale et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Pays d'Asie Centrale
Créé et mis à jour par visoterra - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Central_Asia
- Samarcande
dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Ouzbekistan 2016, la route de la soie - 09/12/2016Nous avons fait la route de Boukhara à Samarcande où nous resterons 3 jours.au mois d'août il y fait très chaud, 50 degrés toute la journée, ce qui nous conduit à faire un sieste à l'ombre tous les après-midis.
Depuis notre arrivée en Ouzbekistan, nous avons vu tant de monuments ... - Boukhara
dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Ouzbekistan 2016, la route de la soie - 20/11/2016après avoir traversé en voiture la zone désertique du Kizil-Koum, nous arrivons en fin de journée à Boukhara. Nous nous installons dans notre hôtel " Nodir devon Beghi " en plein centre de la ville touristique. nous y resterons 4 jours.
- au Karakalpakstan
dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Ouzbekistan 2016, la route de la soie - 09/11/201616 août 2016
Nous avons quitté Khiva ce matin, et 50 km plus au nord, dans la république autonome du Karakalpakstan, nous visiton les ruines de Toprak-Kala et Ayaz-Kala Ces vestiges datent de plusieurs siècles avant J-C. (IVe au Ier siècles).
Ils ont été mis à jour par les arché ... - Ouzbekistan 2016, la route de la soie
dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Ouzbekistan 2016, la route de la soie - 04/09/2016OUZBEKISTAN
« Dans les plaines de l’Asie Centrale »,
« La route de la soie »,
« Ouzbekistan »,Voilà des mots un peu magiques qui incitent aux rêves.
Quelques clics avec la souris, plusieurs mails avec Alika de l’agence de voyages (Silk Road Destination), un jour à Pa ...