Arequipa

Arequipa, deuxième ville du Pérou, est située près du volcan Misti et les pierres de lave blanche (le sillar) dont elle est bâtie lui valurent le nom de "ville blanche".

Contrairement à Lima trop souvent sous la grisaille, le climat d'Arequipa est très agréable grâce à son altitude modérée (2300m). En témoignent les nombreux géraniums qui s'y portent à merveille! Les températures restent douces : un peu fraiche la nuit, mais pas trop chaudes la journée.

Immanquable, le Monastère de Santa Catalina est une ville dans la ville, ce qui en fait le plus grand couvent du monde ; avec ses rues, ses jardins, ses patios bleus, ses venelles orange, son architecture n'a pas changé depuis le XVIe siècle. Ne manquez pas également la place des armes et ses arcades qui l'entourent ainsi que la cathédrale.

La ville a été classée au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2000.

Arequipa est une ville sûre, vous pourrez vous promener en toute sécurité dans le centre-ville et notamment autour de la place d'Armes.

Arequipa est facilement accessible en avion depuis Lima. Vous pouvez aussi prendre le bus, mais c'est évidemment un voyage plus long.

Guide Arequipa sous licence Creative Commons - Modifié le 19 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Arequipa et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Arequipa

Guide à Arequipa sous licence Creative Commons - Modifié le 19 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, di dji, Natalie
Carnets de voyages à Arequipa mis à jour
  • nico lemexicainArequipa
    dans le carnet de voyage de nico lemexicain : Cuzco au Pérou - 26/11/2013

    La ville d'Arequipa est très jolie et offre du confort après avoir traversé la zone désertique du sud de Lima. Après avoir voyagé pendant plusieurs jours et avoir dormi dans des petits villages, arriver dans une grande ville avec de l'architecture fait vraiment du bien.
    Nous avon ...

  • PoupouneArequipa
    dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 08/10/2010

    Départ de bonne heure ce matin pour prendre un avion jusqu'à Arequipa. Nous arrivons tôt dans la matinée en ville. En sortant de l'avion, c'est le volcan Misti qui nous accueille. La vue est impressionnante depuis le tarmac. Le Misti a la forme typique du volcan : un énorme dôme, ...

  • Jean MarieArequipa
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Pérou - 12/03/2007

    Après les paysages de l'Altiplano et du lac Titicaca, nous voilà partis en bus en direction d'Arequipa.
    Nommée la ville blanche à cause de la pierre de lave blanche utilisée pour construire une grande partie de ses constructions. Située à 2300 m d'altitude, la deuxième ville du p ...

Quelques photos d'Arequipa
Cathédrale d'Arequipa
Monastère Santa Catalina
Jeune indienne andine
Chambre de religieuse
Ruelle du monastère
Le Chachani
Cloitre bleu et croix
Fête religieuse à Arequipa
Façade de l'église San Francisco
Arequipa
Arequipa : costume traditionnel
Eglise San Francisco
Chercher dans Visoterra
62 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Arequipa pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.