Ardèche

Ardèche : en automne
Ardèche : en automne

L'Ardèche se trouve dans la région Rhône-Alpes, en France, en Europe de l'ouest. Bordé par les départements de la Drôme, du Vaucluse, du Gard, de la Lozère, de la Haute-Loire, de la Loire et de l'Isère, le département de l'Ardèche couvre une superficie de 5 529 kilomètres carrés et compte environ 309 500 habitants. Le nord du département de l'Ardèche bénéficie d'un climat tempéré tandis que le sud jouit d'un climat plus méditerranéen. Le département de l'Ardèche vit essentiellement du tourisme, de l'agriculture et de l'élevage (ovin, caprin et porcin). Avec pour chef-lieu la ville de Privas, le département de l'Ardèche se compose de 3 arrondissements, 3 circonscriptions législatives, 33 cantons, 35 intercommunalités et 339 communes. Divisé en 3 zones touristiques qui sont l'Ardèche méridionale (du Rhône au piedmont cévenol), la montagne ardéchoise et l'Ardèche verte (nord du département), l'Ardèche attire de nombreux touristes.
A voir les Gorges de l'Ardèche, le Musée de lavande, le Musée de l'alambic, le Château d'Aubenas, la Grotte de St Marcel d'Ardèche, le Parc de Peaugres, le Musée des Papeteries, le site archéologique de Soyons entre autres.

Guide Ardèche sous licence Creative Commons - Modifié le 03 August 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages en Ardèche mis à jour
  • lucVoyage en ardèche
    dans le carnet de voyage de luc : Ardèche - 07/09/2009

    Voyage en Ardèche

Quelques photos d'Ardèche
Salavas en Ardèche
Vogüé: le château
Belle cohabitation
Maison ardèchoise
Rochemaure
Débardage à cheval
Près d'Issarlès La Loire s'engage dans des gorges inaccessibles
Premier Pont Romain
Dessin grotte de Saint Marcel
Eglise à Aiguèze
Salavas
Château de Vogüé
Chercher dans Visoterra
145 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ardèche pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.