Arches National Park
Arches National Park, site protégé, classé parc national en 1971, est situé en Amérique du nord, au sud-ouest des Etats-Unis, dans l'état de l'Utah, à 8 km au nord de la ville de Moab. On peut s'y rendre par la Highway 191.
Ce magnifique parc d'une superficie de 310 km2, sans doute un des plus beaux de la région, est célèbre en raison de son énorme concentration d'arches naturelles de grès rouge.
Ce parc abriterait plus de 2000 arches et on peut accéder à la plupart d'entre elles par de nombreux sentiers de randonnée. Ces arches en se formant et en s'agrandissant sous l'effet de l'érosion, finissent par se fragiliser et par s'effondrer, ce qui modifie le paysage en permanence. Dans cet environnement aride et désertique, on peut accéder aux curiosités les plus notables du parc, et entre autres :
- Delicate arch, devenue le symbole de l'Utah, qui figure sur les plaques d'immatriculation de l'état
- Landscape Arch, l'une des plus longues arches rocheuses au monde (près de 100 mètres de long)
- Park Avenue, un itinéraire ainsi nommé à cause des rochers qui bordent le sentier et rappellent les buildings de New-York
- Double Arch, qui rassemble deux arches ayant leur extrémité en commun
Balanced Rock, énorme bloc en équilibre sur un étroit piédestal.
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, di dji
- Le décor minéral d'Arches National Park
dans le carnet de voyage de perline9 : Mon voyage au Far-West - 05/01/2013A proximité de la ville de Moab, dans Arches National Park, l’un des plus beaux parcs du sud-ouest de l’Utah, l’érosion s’est ingéniée à sculpter un magnifique décor minéral .
L’action conjuguée de l’eau, du vent et des fortes amplitudes thermiques a contribué à la formation de g ...