Arc de Triomphe
L’Arc de Triomphe est un monument qui se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris, en haut des Champs-Elysées, au centre de la place de l’Etoile ou place Charles de Gaulle depuis le mois de novembre 1970 et sur laquelle arrivent 12 grandes avenues rectilignes.
L’Arc de Triomphe de l’Etoile fut érigé à la demande de Napoléon 1er au lendemain de la victoire de la bataille d’Austerlitz est l’un des plus illustres symboles de l'histoire française dont la construction dura 30 ans. Ainsi, il fut achevé sous Louis-Philippe, en 1836. Les thèmes des sculptures sont maintenant bien connus : Le départ des Volontaires, communément appelé La Marseillaise, face aux Champs-Elysées, Le Triomphe de Napoléon et une frise située au sommet de l’Arc et qui se divise en deux parties : Le départ des Armées et Le Retour des Armée.
Au pied de l’Arc de Triomphe, sous la voûte, brûle en permanence la flamme du Soldat inconnu, en mémoire des soldats disparus lors de la première guerre mondiale.
Ce monument se visite, et à plus de cinquante mètres du sol vous dominerez la vie parisienne et contemplerez les perspectives mondialement connues des urbanistes de Paris, au premier rang desquels le Baron Haussmann.
En savoir plus
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, rdut