Aqaba
Aqaba se trouve dans la province d'Aqaba, sur la côte sud de la Jordanie, au Moyen-Orient, en Asie. Située au nord du golfe d'Aqaba, face à Israël et l'Égypte, la ville d'Aqaba couvre une superficie de 375 kilomètres carrés. Seul port de la Jordanie, la ville d'Aqaba compte environ 88 780 habitants. Ville habitée depuis 4 000 ans avant J-C., la ville d'Aqaba vit principalement de ses raffineries de pétrole, de la production de sucre et du tourisme. La ville d'Aqaba bénéficie d'un climat plutôt tempéré, caractérisé par des étés très chauds et des hivers tempérés. L'hiver s'étale d'october à mars et l'été dure d'april à septembre. La ville d'Aqaba est accessible par voie aérienne (Aéroport International d'Aqaba, à 20 minutes du centre-ville), par voie routière (au départ des frontières israélienne, égyptienne du Sinaï et de l'Arabie saoudite - à 30 minutes de route) et par voie maritime au départ de l'Egypte.
A voir la station balnéaire d'Aqaba, la faune et la flore de la Mer Rouge, l'Ancienne église d'Aqaba, Ayla, le Musée archéologique d'Aqaba entre autres.
A ne pas manquer la pratique de la plongée libre et la plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde.
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Aqaba et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Aqaba
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Aqaba
dans le carnet de voyage de gerardcc : Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car) - 05/07/2009Route désertique et montagneuse,paysages magnifiques, arrêt pour prendre une bouteille de sable (N30.31255/E35.75879) à 857 m d'altitude.
Arrivée à Aqaba, arrêt sur petit port centre ville, très très sale! Direction sud vers les plages qui paraissent propres et jolies vues de la ...Wadi rum
dans le carnet de voyage de gerardcc : Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car) - 08/07/2009Réveil assez tôt pour aller se baigner , il n'y a quasiment personne sur la plage mais on trouve tous les vestiges de la foule de la veille (saletés de toutes sortes, os de poulets etc..) L'eau est fraîche et transparente et on voit bien les saletés dans la mer! Pas de sable mais ...