Aqaba

Aqaba
Aqaba

Aqaba se trouve dans la province d'Aqaba, sur la côte sud de la Jordanie, au Moyen-Orient, en Asie. Située au nord du golfe d'Aqaba, face à Israël et l'Égypte, la ville d'Aqaba couvre une superficie de 375 kilomètres carrés. Seul port de la Jordanie, la ville d'Aqaba compte environ 88 780 habitants. Ville habitée depuis 4 000 ans avant J-C., la ville d'Aqaba vit principalement de ses raffineries de pétrole, de la production de sucre et du tourisme. La ville d'Aqaba bénéficie d'un climat plutôt tempéré, caractérisé par des étés très chauds et des hivers tempérés. L'hiver s'étale d'october à mars et l'été dure d'april à septembre. La ville d'Aqaba est accessible par voie aérienne (Aéroport International d'Aqaba, à 20 minutes du centre-ville), par voie routière (au départ des frontières israélienne, égyptienne du Sinaï et de l'Arabie saoudite - à 30 minutes de route) et par voie maritime au départ de l'Egypte.
A voir la station balnéaire d'Aqaba, la faune et la flore de la Mer Rouge, l'Ancienne église d'Aqaba, Ayla, le Musée archéologique d'Aqaba entre autres.
A ne pas manquer la pratique de la plongée libre et la plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde.

Guide Aqaba sous licence Creative Commons - Modifié le 05 July 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Aqaba et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Aqaba

Guide à Aqaba sous licence Creative Commons - Modifié le 05 July 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages à Aqaba mis à jour
  • gerardccAqaba
    dans le carnet de voyage de gerardcc : Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car) - 05/07/2009

    Route désertique et montagneuse,paysages magnifiques, arrêt pour prendre une bouteille de sable (N30.31255/E35.75879) à 857 m d'altitude.
    Arrivée à Aqaba, arrêt sur petit port centre ville, très très sale! Direction sud vers les plages qui paraissent propres et jolies vues de la ...

  • gerardccWadi rum
    dans le carnet de voyage de gerardcc : Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car) - 08/07/2009

    Réveil assez tôt pour aller se baigner , il n'y a quasiment personne sur la plage mais on trouve tous les vestiges de la foule de la veille (saletés de toutes sortes, os de poulets etc..) L'eau est fraîche et transparente et on voit bien les saletés dans la mer! Pas de sable mais ...

Quelques photos d'Aqaba
Aqaba
Petit commerce d'Aqaba
Le port d'Aqaba
Promenade vespérale à Aqaba
Mer rouge à Aqaba
Les eaux turquoise de la Mer Rouge
Plage d'Aqaba
Forteresse d'Aqaba
Les potagers d'Aqaba
Aqaba, ville ancienne
Rue d'Aqaba
Les jardins d'Aqaba
Chercher dans Visoterra
83 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Aqaba pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.