Antrodoco

Antrodoco
Antrodoco
Antrodoco est une ville qui se trouve au tout début du massif du Gran Sasso, à l'est de la province de Rieti, dans le Latium et à la limite des Abruzzes, en Italie, en Europe du sud, à 35 kilomètres de L'Aquila et à environ 90 kilomètres de Rome. C'est une ville qui compte environ 2700 habitants, les antrodocani, répartis sur 64 kilomètres carrés.

Antrodoco est une des municipalités qui se proclame "centre de l'Italie". Le centre de la péninsule est ici marqué par un petit obélisque surmonté d'une boule de métal, près de l'église de Santa Maria Moenia.

Antrodoco se trouve dans la vallée de la Velino, à l'endroit où la rivière forme les impressionnantes Gorges de Velino, au pied du Mont Calvo, dans les montagnes de l'Apennin central à une altitude de 510 mètres. Vous pourrez y découvrir:

  • L'église de Santa Maria Moenia, juste à proximité du centre, sur la via Salaria qui reliait Rome à la mer Adriatique. Ses origines remontent au Ve siècle, mais date surtout du Xe siècle. Le baptistère contient d'importantes fresques du XVe siècle.
  • Les ruelles du centre, avec des escaliers à n'en plus finir...
Guide Antrodoco sous licence Creative Commons - Modifié le 07 February 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Antrodoco
Antrodoco
Chercher dans Visoterra
97 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Antrodoco pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.