Antananarivo
Antananarivo se trouve au centre de Madagascar, dans le sud-ouest de l'Océan Indien. Capitale économique et politique du pays, la ville d'Antananarivo existe depuis le 17ème siècle. La ville d'Antananarivo devint la capitale de la colonie française de Madagascar en 1895 et conserva son statut de capitale même après l'indépendance du pays. Comptant plus de 1,7 million d'habitants, la ville d'Antananarivo abrite un aéroport international, une université, un musée d'art et d'archéologie, un observatoire astronomique et un parc botanique et zoologique. Se trouvant à 1 435 mètres, Antananarivo est composée de 5 quartiers principaux qui sont Analakely, Tsaralalana, Antaninarenina, Isoraka et le Lac Anosy. Antananarivo vit de la fabrication de la nourriture, des produits du tabac, du textile et des marchandises dérivées du cuir. Antananarivo bénéficie d'un climat tropical, caractérisé par des hivers frais et très secs et des étés doux et très pluvieux. la température minimale en hiver est de 10°C. En été, la température maximale est de 25°C. Les gelées sont rares à Antananarivo mais pas inconnues. La température moyenne en janvier est de 20,5°C, 15,3°C en juillet et de 20°C en novembre.
A voir l'Avenue de l'Indépendance (l'Araben ny Fahaleovantena), la Ville-Haute (Antaninarenina), le marché Andravoahangy et le marché Pochart où on trouve des tailleurs de pierre, des ébénistes, des brodeurs et autres artisans, le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, les ruines du Rova qui est l'ancien palais de la Reine Ranavalona Ire, détruit en 1995 entre autres.
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
- Madagascar, le Lemur's Park
dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Madagascar, le Lemur's Park - 25/11/2014Le Lemur's Park est situé à 22 km à l'ouest de Tananarive ( Antananarivo ), soit presque 1 heure de route.
Il abrite une grande variété de lémuriens et plus de 70 sortes de plantes.
L'accueil y est comme partout à Mada très sympathique.
On trouve sur place un restaurant et une ...