Anse des Salines

Plage des Salines, Pointe Sud,  Martinique
Plage des Salines, Pointe Sud, Martinique
La Grande Anse des Salines, ou plus simplement la plage des Salines ou les Salines, est la plage emblématique de la commune de Sainte-Anne, au sud de l'île de la Martinique, dans les Antilles, plus précisément les Petites Antilles.

La plage s'étend sur plus d'un kilomètre, en bordure d'une vaste forêt composée de beaucoup de cocotiers qui appartient à la forêt Domaniale du Littoral, et à ce titre gérée par l’Office national des forêts.

Cette plage de sable blanc et la forêt attenante sont protégées, et sont en passe d'être inscrites sur la liste du Réseau des grands sites de France. Depuis la plage des Salines, la vue est magnifique sur le Diamant et Sainte-Lucie.

Pour le commun des touristes, cette plage est considérée comme la plus belle de la Martinique et sa fréquentation s'en ressent toute l'année.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de la Martinique, à la page consacrée à la commune de Sainte-Anne.

Guide Anse des Salines sous licence Creative Commons - Modifié le 18 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de l'Anse des Salines
Plage des Salines, Pointe Sud,  Martinique
Etang des Salines
Plage des Salines
Plage des Salines
Chercher dans Visoterra
101 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Anse des Salines pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.