Andorre la Vieille
Andorre la Vieille se trouve dans le sud-ouest de la Principauté d’Andorre, en Europe du sud. Capitale politique et économique d'Andorre et ville la plus peuplée du pays, la ville d'Andorre la Vieille couvre une superficie de 59 kilomètres carrés et compte environ 24 678 habitants. Une des sept paroisses de la Principauté d'Andorre, Andorre la Vieille est nichée dans les Pyrénées, ce qui fait de cette ville la capitale la plus haute d'Europe, soit à une altitude de 1 029 mètres. La ville d'Andorre la Vieille est surtout connue pour sa rue commerçante, l'Avenue de Meritxell, et ses boutiques 'hors taxes' (environ 2 000). Andorre la Vieille bénéficie d'un climat méditerranéen très ensoleillé, caractrisé par des étés agréables et des hivers enneigés. La température moyenne en janvier est de 3,5°C, de 20°C en juillet et de 7°C en novembre. La ville d'Andorre la Vieille ne contient pas d'aéroport mais on peut y accèder par voie aérienne en attérissant à Toulouse ou à Barcelone, par voie routière et par voie ferroviaire.
A voir la Maison des Vallées (Casa de la Vall), le Musée du Parfum Fondation Julia Bonet, la Placeta Sant Esteve, le Pont de la Margineda, le Sanctuaire de Meritxell, Sant Esteve entre autres.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Andorre la Vieille et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Andorre la Vieille
Créé et mis à jour par Natalie