Amsterdam

Canaux à Amsterdam 2
Canaux à Amsterdam 2

Amsterdam se trouve en Hollande-Septentrionale, dans l'ouest des Pays-Bas, en Europe de l'ouest. Capitale du pays, la ville d'Amsterdam existe depuis le 12ème siècle. Ville marécageuse et village de pêcheur à l'origine, Amsterdam couvre une surface de 220 kilomètres carrés et abrite environ 2,3 millions d'habitants. Cinquième ville d'Europe sur le plan économique et commercial après Londres, Francfort, Paris et Bruxelles, la ville d''Amsterdam contient de nombreux canaux, d'où le fait qu'Amsterdam est aussi appelée la Venise du Nord. La ville d'Amsterdam est accessible par voie aérienne (Aéroport d'Amsterdam-Schiphol), par voie routière et par voie ferroviaire (Gare d'Amsterdam Centraal). Le moyen de locomotion le plus populaire à Amsterdam est le vélo. La ville d'Amsterdam bénéficie d'un climat tempéré, caractérisé par des étés frais et des hivers doux. La ville d'Amsterdam se visite toute l'année mais la visite est plus agréable au début du printemps (avril et mai), quand l’air est frais, le climat sec et la ville est en fleurs. En été, les températures ne dépassent pas 24°C mais c'est la haute saison touristique.
A voir Dam Square, Hortus Botanicus, Koninklijk Paleis, Madame Tussaud Amsterdam, Museumplein (quartier des musées), Red Light District (Quartier Rouge), Rijksmuseum, Sint Nicolaaskerk (Eglise Saint-Nicolas ..., Vondelpark entre autres.

Guide Amsterdam sous licence Creative Commons - Modifié le 21 July 2011
Créé et mis à jour par Jean Marie, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Amsterdam et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Amsterdam sous licence Creative Commons - Modifié le 21 July 2011
Créé et mis à jour par Jean Marie, di dji, Natalie
Carnets de voyages à Amsterdam mis à jour
  • tolosaAMSTERDAM
    dans le carnet de voyage de tolosa : Escapade aux Plats Pays - 03/01/2008

    J'arrive à Amsterdam. Première chose à faire, me trouvé un toit pour la nuit. En cette période, les auberges de jeunesse sont complètes depuis longtemps. Je me mets en quete d'un petit hotel. Je me rends vite compte que l'hotellerie a Amsterdam est épouvantable, surtout pour ceux ...

Quelques photos d'Amsterdam
Cyclo-bar à Amsterdam
Amsterdam
Maisons branlantes,  Amsterdam
Calèche, Amsterdam
Amsterdam, le quartier rouge
Musée d'Amsterdam
Canaux à Amsterdam 2
Canaux à Amsterdam 4
Red District Amsterdam 3
Amsterdam-Canal
RijksMuseum-La Laitiere
Amsterdam
Chercher dans Visoterra
52 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Amsterdam pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.