Amber Fort

Amber Fort
Amber Fort

Amber Fort se trouve à Amber, à 11 kilomètres de Jaipur, dans l'état du Rajasthan, en Inde, en Asie. Sculptée sur le flan d'une colline et dominant le lac Maota, Amber Fort a été construite en 1592 par le Maharaja Man Singh I. On y trouvait des fortifications et de magnifiques palais, certains dans le style des moghols. Les nombreux palais qu'abritait Amber Fort aux temps des maharajahs ont aujourd'hui été transformés en hôtels. Possibilité de grimper en haut du fort à pied, en jeep ou à dos d'éléphant. Mélange de l'architecture indienne et musulmane, la citadelle Amber Fort était jadis le siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Amber Fort est accessible par voie routière (en empruntant l'autoroute Delhi-Jaipur Highway).
A voir la porte d'accès du fort Suraj Pol, la salle Diwan-i-Aam, la porte Ganesh Pol qui donnait accès aux quartiers des souverains et les décorations murales de Jai Mandir, le jardin Dil – e – Aaram’ Garden, le temple Kali Mata entre autres.
Ouvert de 9h à 16h30. Tarif moins de 1 euros.

Guide Amber Fort sous licence Creative Commons - Modifié le 01 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Amber Fort et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire Amber Fort

Guide Amber Fort sous licence Creative Commons - Modifié le 01 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Amber Fort
Amber Fort
Réservoir d'eau
Water tank in amer
Sagar Lake
Vue sur Amber Fort
Charmeur de serpents
Réservoir d'eau et escalier
Sagar Lake
Sagar Lake
Murailles
Sagar lake
Sagar Lake
Chercher dans Visoterra
76 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Amber Fort pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.