Aller et se déplacer à Saint-Nazaire

L’accès à Saint-Nazaire se fait facilement par route, train ou avion (aéroport de Nantes Atlantique). Sur place, la mobilité est assurée par les bus jaunes de la STRAN qui vous transportent dans toute la ville, et, plus loin, avec les bus du réseau LILA (service du Conseil Général) ainsi que les trains régionaux TER.

Par la route

Paris 437 km – Angers : 144 km par l’autoroute A11, Nantes : 64 km par la E60 puis la N171 (4 voies), La Baule : 15 km par la D213 (4 voies) Rennes : 125 km via Nantes et la E03, Vannes et le Finistère, soit par Guérande, soit par Nantes, d’un côté ou de l’autre du Parc Régional de Brière. Le Sud est accessible par la D213 et le Pont de Saint-Nazaire.


Depuis 2010, le stationnement est réglementé à Saint-Nazaire : 1 500 places sur voirie gérées par horodateurs, 1 500 places en parcs en enclos. 5 400 places de stationnement restent gratuites. La première heure est gratuite dans les parkings à enclos ; sur les places réglées par horodateurs, c’est la première demi-heure qui est gratuite. Le stationnement payant s’applique du lundi au samedi de 9 h à 19 h, gratuité les dimanches et jours fériés.

Par le train

La gare de Saint-Nazaire est une destination des TGV Atlantique en provenance de Paris.
Bien entendu, tout le bassin nantais et plus largement tout le département sont desservis par le TER.

Par air

L’aéroport de Nantes-Atlantique est extrêmement important et propose des destinations pour le monde entier.

Accès : A proximité immédiate du périphérique de Nantes, porte de Grand-Lieu (51) et à 10 minutes du centre-ville, suivre le fléchage « aéroport de Nantes-Atlantique ». Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter de site de l’aéroport international de Nantes .

Le réseau inter-urbain


Le réseau bus de la STRAN vous permet de vous déplacer très facilement dans tout Saint-Nazaire, et grâce à Ty Bus également dans les communes des alentours.

Par Bateaux


Trois fois par semaine, un ferry de la compagnie LD Lines relie Saint-Nazaire à Gijon, dans le nord de l'Espagne. C'est la fameuse "autoroute de la mer".

Retrouvez d'autres informations sur Saint-Nazaire

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur la Loire-Atlantique.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 19 août 2011
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage