Aller et se déplacer à Nantes

Par la route

La ville de Nantes a fait le choix de créer un périphérique, car elle est située au confluent de plusieurs voies routières rapides, dont l’A11en provenance de Paris, la E03 vers Rennes, la E60 vers Vannes, Lorient, Quimper et Brest, l’A83 vers Bordeaux et la E62 vers Poitier.

Un peu partout en périphérie de Nantes, il y a des panneaux P+R, qui vous permettent de garer gratuitement la voiture et d’emprunter le tramway.

Par le train

La gare de Nantes est une destination des TGV Atlantique en provenance de Paris, mais aussi de Lyon, Marseille, Lille ou Strasbourg. Paris est à deux heures de Nantes, et environ 20 trajet aller et retour sont effectués chaque jours.

Bien entendu, tout le bassin nantais et plus largement tout le département sont desservis par le TER.

Par air

L’aéroport de Nantes-Atlantique est extrêmement important et propose des destinations pour le monde entier.

Accès : A proximité immédiate du périphérique de Nantes, porte de Grand-Lieu (51) et à 10 minutes du centre-ville, suivre le fléchage « aéroport de Nantes-Atlantique ». Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter de site de l’aéroport international de Nantes .

Le réseau inter-urbain


Le réseau de bus, bateau-bus et de métro/tramway géré par la Semitan permet les déplacements urbains, le vélo et les pistes cyclables étant également nombreux.

Retrouvez d'autres informations sur Nantes

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur la Loire-Atlantique.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 17 August 2011
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
11 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage