Alhambra

Al hambra
Al hambra

L'Alhambra se trouve sur la colline de la Sabika, à l'est de la ville de Grenade, en face des quartiers de l'Albaicín et de l'Alcazaba, dans la Province de Grenade, en Andalousie, en Espagne, en Europe du sud. Issu de l'arabe Al Hamra, qui signifie la rouge, en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil, l'Alhambra est un ensemble fortifié de bâtiments qui témoigne de la présence musulmane en Espagne du 8ème siècle au 15ème siècle. Dominant toute la ville, l'Alhambra abrite la citadelle La Alcazaba, les Palais Nasrides, les Jardins du Partal, le palais de Charles Quint, la Médina entre autres. L'Alhambra est accessible en voiture (A prendre le périphérique de Grenade, direction Sud (Motril). Après avoir longé la ville, à prendre la direction Alhambra); en taxi ou en minibus urbain (Arrêts à Plaza Nueva. Toutefois, les lignes de bus urbain 30 et 32 s'arrêtent à plusieurs endroits dans l'enceinte de l'Alhambra: 1 les guichets (pavillon d'entrée), 2 la Tour de las Cabezas, près du Palais de Charles Quint et des Palais nasrides et 3 la Puerta de la Justicia, la plus proche de l'Alcazaba); à pied au départ de la Plaza Nueva, à travers la forêt, par la calle Cuesta de Gomérez ou par la calle Cuesta de los Chinos, depuis le Paseo de los Tristes ou bien par le quartier Realejo, jusqu'à l'hôtel Alhambra Palace depuis la plaza Campo del Principe. Tous les parcours à pieds font environ 1 kilomètre).

La visite de l'Alhambra est possible:
- du 16 octobre au 15 mars de 8h30 à 18h (guichets: 8h à 17h). Nocturne: le vendredi et le samedi de 20h à 21h30 (guichets: 19h30 à 20h30).

- du 16 mars au 15 octobre de 8h30 à 20h (guichets: 8h à 19h). Nocturne du mardi au samedi de 22h à 23h30 (guichets: 21h30 à 22h30).

L'Alhambra est fermé le 25 décembre et le 1er janvier. Tarif: 12 euros.

Guide Alhambra sous licence Creative Commons - Modifié le 31 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, dam_ouil, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Alhambra et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire à l'Alhambra

Guide à l'Alhambra sous licence Creative Commons - Modifié le 31 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, dam_ouil, Natalie
Carnets de voyages à l'Alhambra mis à jour
  • assailly.gerardGrenade l'Alhambra
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Andalousie - 07/05/2016

    après un bon repas au restaurant, nous avons consacré notre après-midi à la visite de l'Alhambra.
    La visite commence par "le Generalife", palais d'été de l'époque Nasride

Quelques photos de l'Alhambra
Jardin du Partal dans l'Alhambra
Nénuphars - Grenade -
Jardin et Mosquée du Partal
Détail d'une mosaïque dans l'Alhambra
Alambra de Grenade cour des mytres
Fortifications à Grenade
Palais Nasrides - Grenade -
Palais Nasrides - Grenade -
Palais de l'Alhambra, Grenade
Bassin, Grenade
Al hambra
Al hambra
Chercher dans Visoterra
20 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Alhambra pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.