Albi

Le vieil Albi
Le vieil Albi

Préfecture départementale du Tarn (81), Albi est située à 725 km de Paris et 70 km de Toulouse. Cette ville se situe dans la région Midi-Pyrénées.
D'anciennes fabriques artisanales et de petits musées voisinent avec des boutiques dans les petites ruelles du centre historique.
A l'époque, les taxes étaient proportionnelles à la surface de l'assise de la maison. Les propriétaires ont rapidement compris qu'il était préférable de réduire le rez-de-chaussée et de construire des étages en surplomb. La ville s'éleva vers les cieux et les ruelles ne touchèrent plus le sol qui finit par se détremper sous les orages.
L'humidité et les rongeurs ont eu raison de beaucoup d'habitations qui devinrent insalubres.C'est une des raisons qui font qu'il reste assez peu d'habitations de l'époque.

En savoir plus

Guide à Albi sous licence Creative Commons - Modifié le 15 February 2011
Créé et mis à jour par malgbern, di dji, Natalie, christtian
Carnets de voyages à Albi mis à jour
  • christtian81: Quelques heures à Albi
    dans le carnet de voyage de christtian : Villes de France - 03/02/2011

    Avec son beau ciel, ses maisons de briques, ses jardins en terrasse et ses beaux ponts, avec sa place centrale bien exposée au soleil et qui rapproche tous les citoyens sous un tiède rayon d’hiver, avec sa cathédrale puissante, au pied de laquelle fleurit le baldaquin, avec ses co ...

Quelques photos d'Albi
Depuis le choeur
Jolie enfilade de ponts sur le Tarn
Basilique Sainte Cécile
Basilique Sainte Cécile
Abi la vieille ville
Abi la vieille ville
Albi la vieille ville
Albi la vieille ville
Albi
La cathédrale d'Albi
Le vieil Albi
Reflet qui double un imposant pont
Chercher dans Visoterra
14 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Albi pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.