Alberobello
Alberobello se trouve dans la province de Bari, dans la Vallée d'Itria, dans la région des Pouilles, en Italie, en Europe du sud. Devenu célébrissime pour son quartier nommé "Zone monumentale des Trulli", Alberobello couvre une superficie de 40 kilomètres carrés et compte environ 11 000 hsbitants. Capitale des trulli, le centre historique d'Alberobello a été inscrit au patrimoine des sites classés par l'Unesco.
La ville doit son nom à la forêt de chênes qui autrefois, recouvrait la région. Les deux quartiers historiques de la ville sont entièrement composés de trulli qui bordent des ruelles blanches et tortueuses qui grimpent à l'assaut de la colline. La ville comprend plus de 1500 de ces habitations nommées "trulli", faites de pierre sèche, avec des toits coniques recouverts de lauzes grises. Bourgade magique et pittoresque, Alberobello jouit d'une renommée qui n'est pas surfaite. Bordée par les communes de Castellana Grotte, Fasano, Locorotondo, Martina Franca, Monopoli, Mottola et Noci, Alberobello est devenue un des centres les plus représentatifs de la région des Pouilles.
A voir les ruelles des Rioni Monti et l’Aia Piccola, vues de loin les trulli ressemblent à grands amas de pierres, l’église de Saint Antoine entre autres.
Créé et mis à jour par perline9, Natalie