Addis Abeba

Quartier d'addis-Abeba
Quartier d'addis-Abeba

Addis Abeba se trouve dans le centre de l'Ethiopie, en Afrique. Fondée en 1886 par Menelik II qui était le souverain du royaume du Shewa, la ville d'Addis Abeba s'étend sur 530,1 kilomètres carrés et compte plus de 4,5 millions d'habitants. Située à une altitude de 2 355 mètres, la ville d'Addis Abeba est la capitale la plus élevée d'Afrique et la 4ème ville la plus élevée au monde. Addis Abeba bénéficie d'un climat sub-tropical, avec une température moyenne de 16°C en janvier, de 15,5°C en juillet et de 15°C en décembre. La principale saison des pluies à Addis Abeba s'étend de juin à septembre. Addis Abeba se compose de 10 districts qui sont Arada, Kirkos, Gullele, Kolfe Keranyo, Akaki-Kality, Nefas Silk-Lafto, Lideta, Bole, Addis Ketema, Yeka et 99 kebelés. Addis Abeba est accessible par voie aérienne (Aéroport International de Bolé), par voie ferroviaire au départ de Djibouti et par voie routière. Attention, se rendre à Addis Abeba en train est peu recommandé à cause du manque de sécurité. Le meilleur moyen pour circuler en toute sécurité à Addis Abeba est en taxi et accompagné d'un guide.
A voir le monument Arat Kilo Monument, la place Meskel Square, la cathédrale St George's Cathedral, la mosquée Grand Anwar Mosque, le théâtre Hager Fikir Theatre entre autres.

Guide Addis Abeba sous licence Creative Commons - Modifié le 15 July 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos d'Addis Abeba
Eglise d'Entoto
Cathédrale Saint Georges
En descendant d'Entoto
Le palais d'Entoto
Lion de Juda
Marché aux moutons
Le futur tramway
Peintures de la cathédrale Saint Georges
Cathédrale Saint Georges
Au milieu de la zone industrielle
Washa Michaël
Atelier de la gare
Quelques discussions
Chercher dans Visoterra
82 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Addis Abeba pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.