Abbaye de Kylemore

Kylemore Abbay
Kylemore Abbay
L’abbaye de Kylemore se trouve au bord du lac de Pollacapul, au nord du parc national du Connemara et des Twelve Bens, adossé au mont Duchruach, au nord-ouest du comté de Galway, à une petite centaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Galway, dans la province de Connacht, en Irlande, en Europe de l'ouest.

L’histoire de cette abbaye débute quand Mitchell Henry et son épouse arrivent en lune de miel Kylemore en 1850. Amoureux du coin, ils y reviennent dans les années 1860 pour y faire construire la maison de leurs rêves.

Et quels rêves ! Un immense château, assez alambiqué, bâti selon le style victorien au cœur d’une propriété de 60 kilomètres carrés, chasse et pêche réservées, auquel les malheurs familiaux ont ajouté quelques années plus tard une église en forme de cathédrale et un mausolée. Il fut revendu en 1920 à une communauté Bénédictine qui réalisa les travaux nécessaires pour adapter le château à la vie monastique et à l’ouverture d’un pensionnat pour jeunes filles de bonne famille. Le pensionnat fut définitivement fermé en 2010.

Aujourd’hui, l’abbaye est un haut lieu du tourisme en Irlande qui propose tout un ensemble d’activité et de commerce qui font de la communauté le premier employeur de comté de Galway et vous permettra de découvrir :

  • Kylemore Abbay, le « rêve » de Mitchell Henry et de son épouse, aujourd’hui habité par la communauté de Bénédictines.
  • L’église néo-gothique, construite par Mitchell Henry en souvenir de sa femme Margaret. Très endommagée, elle a été magnifiquement restaurée.
  • Le Mausolée, qui abrite les corps de Mitchell Henry, mort en Angleterre vieux et ruiné, et de son épouse Margaret.
  • Le Sacré-Cœur, érigé en 1832 par les bénédictines sur les pentes du mont Duchruach et accessible par un chemin plutôt pentu.
  • Les jardins clos, style victorien, où vous pourrez voir deux des magnifiques serres restaurées, les logements du jardinier en chef et aussi de magnifiques plantations, notamment de chênes.
  • Plusieurs sentiers balisés qui vous permettent de découvrir cette immense propriété.
  • Egalement, un salon de thé près des jardins, et une boutique souvenirs juste à l’entrée.

Le site est ouvert toute l’année, tous les jours, les horaires peuvent varier un peu en fonction des mois. Tarif adulte en 2012 : 12,50€. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site officiel de l’abbaye de Kylemore, en anglais.

Guide Abbaye de Kylemore sous licence Creative Commons - Modifié le 13 July 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Abbaye de Kylemore mis à jour
  • camilliusKylemore Abbey
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013

    Kylemore Abbey se trouve devant un lac entourée d'une très jolie forêt.
    c'est un château du 19 éme siècle, transformé en abbaye et en collège privé.
    Il fut racheté par l'église catholique pour accueillir des bénédictines belges chassées de leur couvent par la première guerre ...

  • rdut020 Parc national du Connemara, 19-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012

    C’est là que sont les sentiers balisés qui permettent de pénétrer un peu le cœur du Connemara sans avoir à sauter de touffe en touffe et ils sont bien tracés, belles boucles de trois à sept kilomètres qui s’élèvent face aux Twelve Bens en même temps que le soleil s’essaye à une ti ...

Quelques photos de Abbaye de Kylemore
Kylemore Abbaye: cimetière au bord du lac
Abbaye de Kylemore
Kylemore Abbey
Kylemore Abbay
Kylemore Abbaye: le lac
Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Abbaye de Kylemore pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.