Å

Rorbuer
Rorbuer

Å est un village de bout du monde... Situé à l'extrémité ouest de la route européenne 10 (E10) qui le relie à Luleå en Suède, c'est un petit port de pêche typique des iles Lofoten avec ses rorbuer (cabanes de pêcheur) rouge et ses étendoirs à morues (les odeurs peuvent d'ailleurs être fortes quand c'est la fin de la saison de pêche). C'est d'ailleurs la carte postale classique des iles Lofoten. Il est possible de se promener à pied dans les environs, voire de grimper la montagne qui surplombe la ville pour admirer la vue, autant vers Å que vers le sud et les iles Mosken, Værøy et Røst. Renseignez-vous bien sur place, il y a régulièrement des accidents.

Guide Å sous licence Creative Commons - Modifié le 15 décembre 2010
Créé et mis à jour par visoterra, Oma
Carnets de voyages à Å mis à jour
  • rdut031 DE ORNES A A LE 25-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27/06/2009

    Après une journée comme celle d’hier, repos obligatoire pour les mollets. Il s’agit d’arriver en forme aux Lofoten. Aujourd’hui, le soleil semble avoir abandonné la partie et c’est dans un tourbillon de vent et de pluie que se passe cette journée en route vers Bodø.
    A propos de t ...

Quelques photos de Å
Maisons de pêcheur
Å
Vue rapprochée d'Å
Rorbuer
Le village d'Å
Le village d'Å
Å
A côté d'Å
Au dessus d'Å
Å
Å
Lac à côté d'Å
Chercher dans Visoterra
107 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Å pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.