A faire à Sydney

Nager

Nager à l'une des nombreuses plages de surf de la ville de Sydney. Essayer Bondi, Manly, Coogee, Cronulla ou Wattamolla ou encore ne suivez pas le parcours touristique habituel et essayez une autre plage de la banlieue est de Sydney ou une des plages du nord.

A vélo

Promenade à vélo autour du Centennial Park dans les banlieues est ou dans le Bicentennial Park dans le Sydney Olympic Park.

Kayak et Canoë

Les voies navigables de la ville de Sydney offrent de grandes possibilités pour faire du kayak et du canoë. Explorez les forêts de Sydney, son histoire et certaines propriétés se trouvant sur les rives des voies navigables de la ville. Il existe tout un choix de lieux où louer les kayaks et canoës ou s'embarquer pour une visite guidée.

Conduire une voiture tamponneuse au parc Luna Park dans le nord de Sydney.

Les sports

En hiver: En hiver, la saison de football commence généralement avec des matchs d'essai en février, avant que la saison ne commence réellement en mars. Elle dure jusqu'à la fin de septembre ou le début d'octobre. Le football le plus populaire à Sydney en hiver est la ligue de rugby (souvent appelé 'football' ou 'footy' par les locaux - mais jamais tout simplement 'rugby', qui renvoie aux syndicats de rugby). Il y a neuf équipes de la compétition nationale qui se trouvent à Sydney. Ce sport est une partie importante de la culture de la ville - plusieurs équipes jouent quelques fois sur les terrains qu'elles connaissent bien dans les banlieues qu'elles aiment bien. C'est alors l'occasion de découvrir ce sport traditionnel. D'autres équipes importantes de Sydney qui jouent en ville en hiver sont les Sydney Swans (AFL), le NSW Waratahs (rugby union) et le Sydney Swifts (Netball).

En été: Le sport d'été le plus important à Sydney est le cricket. Il se joue (avec quelques changements) sur les plages et dans les cours de la ville. Les professionnels du cricket jouent au Sydney Cricket Ground qui est proche de CBD. Le match traditionnel du nouvel an entre l'équipe australienne et une équipe étrangère débute vers le 3 janvier et s'étale sur 4 à 5 jours. Plus tard, en été, des matchs internationaux se disputent au SCG.

Les tournois domestiques principaux disputés entre les équipes du pays sont le Sheffield Shield (première division), Ford Ranger Cup (une journée) et le KFC Big Bash (Twenty20): généralement il n'y a pas grande foule, donc les billets sont moins chers que les tournois internationaux. Quelques matchs d'un journée (one-day) et Twenty20 se disputent au stade ANZ Stadium à l'Olympic Park plutôt qu'au SCG. Mais, le stade caverneux est moins bien que le vieux terrain si vous voulez vraiment découvrir le cricket. Le tournoi australien de football (soccer), la A-League, a lieu en été et fait de son mieux pour attirer un public enthousiaste. L'équipe de Sydney est le Sydney FC et joue au stade Sydney Football Stadium.

Marcher

La ville de Sydney abrite de grands espaces verts, qui se trouvent pour la plupart à côté du port ou de l'océan. Faire une marche est une excellente façon de découvrir les parcs de la ville, les réserves et les forêts. Il y a aussi de belles promenades à travers les espaces urbains vous permettant d'admirer l'architecture moderne de la ville et son héritage colonial. Les trajets les plus populaires sont:

A travers le pont Harbour Bridge au départ de The Rocks du côté sud jusqu'à Milsons Point du côté nord (ou l'inverse).

De la plage Coogee Beach jusqu'à Bondi. En suivant le littoral est et traversant plusieurs belles plages de Sydney - arrêtez-vous pour nager si vous avez trop chaud.

De Manly à Spit. Ce trajet passe à travers le port de Sydney.

Bradleys Head. Prendre un ferry pour le quai du zoo de Taronga Zoo et puis aller à votre droite le long du promontoire. Il y a des forêts (presque inchangées depuis le temps de la colonisation européenne), des plages calmes et des vues magnifiques sur le port et pendant les mois les plus chauds vous trouverez beaucoup d'‘Eastern Water Dragons’, qui est un types de lézards. Une fois que vous avez atteint le bout du promontoire, vous pouvez retourner au quai ou - si vous vous sentez plus courageux – suivre le sentier sur plusieurs kilomètres jusqu’à Clifton Gardens et admirer les gigantesques maisons sur la route. De là, vouz pouvez aller en randonnée jusqu’à Taronga ou prendre un bus jusqu’au quai de ferry.

Circular Quay et les environs. Débuter votre marche sous le pont Sydney Harbour Bridge, puis traverser The Rocks, Circular Quay, l’Opéra de Sydney, les jardins botaniques Royal Botanic Gardens et Mrs Macquarie's Chair. Pour une visite prolongée du centre-ville qui fait découvrir les attractions touristiques les plus importantes de la ville, à voir Walking tour of Sydney.

Patiner

La ville de Sydney compte trois centres de patinage intérieur dans les banlieues. Les plus proches du centre-ville sont :

Macquarie Ice Rink. Macquarie Ice Rink se trouve dans le très grand centre commercial de Macquarie Shopping Centre à North Ryde. Les activités sont des séances de formation, des fêtes d’anniversaire et des visites détente. Possibilité de louer des patins (d’habitude les patins sont un peu usés et pas nécessairement solides), ou apportez les vôtres. Se renseigner sur les séances publiques comme la patinoire est aussi utilisée par d’autres utilisateurs comme les joueurs des équipes de hockey. La patinoire se trouve à 2 minutes de marche de la station ferroviaire de Macquarie University.

Les arts

Sydney possède trois théâtres qui accueillent des productions internationales les plus importantes. Ils sont Capitol Theatre à Haymarket, le Theatre Royal sous le centre MLC Centre à CBD et le Lyric Theatre à Star City à Pyrmont Bay. Généralement, ces théâtres passent les derniers succès du théâtre. Les théâtres Sydney Theatre Company, Walsh Bay à The Rocks et occasionnellement l'Opera House Drama Theatre accueillent plus de productions locales. On trouve bien moins de petits théâtres avec des acteurs moins connus et des auteurs locaux.
Essayer le Belvoir St Theatre qui se trouve à Inner West. Le théâtre amateur surtout le théâtre musical sont très nombreux à Sydney. On trouve plus de 30 compagnies de théâtre musical qui proposent des 'Fun night of theatre' pour environ 20 dollars australiens en banlieue.
Essayer aussi les théâtres Riverside Theatre à Parramatta, le Zenith Theatre à Chatswood dans le Lower North Shore ou le Sutherland Entertainment Centre à Sutherland.

Pour les amateurs de musique classique, l'orchestre Sydney Symphony Orchestra donne des représentations à l'Opera House et au Angel Place Recital Hall. S'il n'y a pas de représentation du Sydney Symphony au Angel Place Recital Hall, le Recital Hall accueille d'autres spectacles intéressants. Le conservatoire de musique accueille souvent de petites représentations.

Opera Australia fait des représentations à l'Opera House dans le centre-ville.

Spectrum Liftout est un guide pratique des représentations, spectacles et concerts à Sydney. On le trouve dans l'édition du samedi du Sydney Morning Herald's. Il contient des critiques sur tous les évènements culturels qui ont lieu à Sydney aussi bien qu'une liste complète à l'arrière.

Cinéma

On trouve des salles de cinéma projetant des films tout public à Sydney, notamment City Centre and Moore Park. Les deux opérateurs principaux sont Event Cinemas et Hoyts. Essayer le Chauvel, les cinémas Verona et Academy Twin sur Oxford Street à City East ou encore Dendy près de Opera House dans le centre-ville ou Newtown ou encore Cinema Paris dans Entertainment Quarter à Fox Studios dans le Moore Park, dans le City East pour des films plus obscurs.

Plusieurs des plus grands complexes de cinémas ont des sièges luxueux pour un prix raisonnable.

Il y a un cinéma drive-in movie toujours ouvert à Blacktown dans Outer West.

Le théâtre IMAX, qui se trouve à Darling Harbour, possède les plus grands écrans de cinéma de l'hémisphère sud.

Festivals

Il y a des festivals tout au long de l'année à Sydney. Lisez notre article sur les festivals à Sydney pour en savoir plus.

Retrouvez d'autres informations sur Sydney

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur l'Australie.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 02 November 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Sydney
Chercher dans Visoterra
117 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage