Voyage de prospection

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
Je me trouve actuellement à Bishkek, demain je vais partir faire une prospection de voyage dans le Nord –Est (кégion Issik kul) et le centre (song Kul) du pays.
Situation dans le pays: calme. Tout marche comme d'habitude. Après le retour, je pourrais vous donner divers idées de voyages, tout spécialement trekking, vtt ...
Amitiés

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

J'ai déjà hâte de lire ton compte rendu !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Bonjour,

Je suis juste au passage sur internet café... En fait, j'ai terminé ma prospection, avec plein d'idées ... Tout va bien dans ce pays.. Partout il y a des préparations pour les élections du 10 octobre... Même dans les coins très recules, il y a les publicités électorales...Je ne pourrai faire que mi octobre mon compte rendu en details, car je continue la prospection en Ouzbekistan.. Merci de vos patiences et surtout l'interet que vous portez à mon voyage

Amitiés
Psardon pour les accents, car le clavier est qwerty.

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

Bonjour,

C'est vraiment bien, je voudrais avoir des renseignements, exemple un individu lambda peut il s'y rendre (Tadjikistan) c'est un pays qui me fascine, la culture est elle pareil que celle de l'Ouzbékistan, si nous ne parlons pas anglais comment pouvons nous faire? Et quel est le budget à emporter avec nous pour un voyage de 1ans par exemple? Pouvons nous nous loger aisément en tant qu'étranger??

Merci de l'intérêt que vous porterez à mes questions!

Cordialement

Juste_Milieu
Visoterrien débutant

Une situation calme


Souvenons-nous. C'était il y a quelques semaines. La Révolution Kirghize d'avril, la chute du régime, l'instabilité consécutive et, en juin, les attaques contre la communauté Ouzbèke du pays qui ont sans doute laissé plus d'un millier de morts.

En ce début d'automne, je suis là, moi, pauvre Ouzbek, dans mon taxi en route vers l'aéroport de Tashkent pour le Kirghiztan justement. Je parle avec mon chauffeur, comme dans tous les taxis du monde ou à peu près. "Où allez-vous?". Je lui dis. Je vois dans son regard qu'il doit penser que je suis fou. Je le rassure, des amis là-bas venant de me garantir que tout est calme...

la suite d'article vous pourrez lire sur www.sheherazade-tour.com

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

Il me faut d'explications sans quoi je ne peux te renseigner..

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

Comment est le Kirghizstan en général? Quel est le climat et quels sont les traditions et coutumes du pays?

Tia20
Tia20
Visoterrien régulier

En général Le Kirghizistan est un très beau pays et très accueillant! Le climat est continental. Meilleure periode: juin, juillet, août pour faire des balades dans les montagnes. Autrement, en hiver il y a plusieurs station de ski fonctionnent.
Les traditions sont tellement riche, il vaut mieux le voir sur terrain...

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

Merci beaucoup pour votre réponse

Vous avez un plat traditionnel au Kirghizistan??

Tia20
Tia20
Visoterrien régulier

La cuisine
La cuisine kirghiz est très originale, car c’est le mélange des cuisines de plusieurs ethnies vivant sur le territoire du Kirghizstan (dungane, ouigoure, ouzbeke, russe, coréenne, chinoise, etc).
Dans les conditions de la vie nomade les produits de viande et laitiers étaient la base essentielle de la ration alimentaire kirghiz. La viande utilisaient d'habitude dans l'aspect cuit sans quelques assaisonnements, et du lait, on faisait syr (le fromage), airan ou juurat (le yaourt), byshtak (le caillé) et même on le boit bouilli, . Des produits de l'origine végétale à la préparation de la nourriture utilisaient le mil, l'orge, le blé. À partir de la deuxième moitié de XIX s. les plats des ethnies vivant dans le voisinage ont commencé à entrer dans la ration des kirghiz. Ce sont les plats dungans, ouzbeks, ouigours, tadjiks, russes et ukrainiens.
Parmi les plats répandus en Kirghizstan on peut appeler : lagman, ash-ljamfu, founcheza, manty, pelmén, plov, dymdama, besh-barshmak (cinq doigts), gyulchétai, shorpo, oromo, kuurdak, byjy, etc. Pour les fêtes familiales et publiques, comme au temps jadis, on préparent un ancien plat des nomades - besh-barshmak - la viande coupée en petits morceaux, avec les nouilles cuites dans le bouillon et un peu du bouillon.
Comme le mets délicat sont considérés le saucisson de la viande de cheval avec la graisse - chouchouk, la viande bouillie de cheval, karyn et karta (l'estomac de cheval).
Une grande place dans la cuisine traditionnelle kirghize occupait les produits de la pâte: un ancien plat traditionnel - boorsok (les morceaux de la pâte frits dans l'huile); le pain national - les galettes et tokochi (sont cuits dans le fourneau spécial - tandyr); sont très populaires samsy (les feuillantines avec la viande et l'oignon, cuit à tandyr).
On boit beaucoup du thé. La boisson purement nationale est le koumys - le lait fermenté de jument, la boisson pas alcoolisé, préparée seulement le printemps et l'été, quand les juments donnent du lait. Pendant toute l'année on préparait des autres boissons nationales : bozo – préparé du mil; jarma, maksym – des farines d'avoine, l'orge, les blés – en se servant d'anciennes recettes de leur préparation.

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

Je ne connais aucun des plats que tu m'as décrit mais je connais les ingrédients C'est déjà sa

Vous avez une cuisine riche et je trouve cela super
Tu me donnes faim la

Merci pour les réponses

Tia20
Tia20
Visoterrien régulier

Est - il possible de se nourrir au Kirghizistan en étant végétarien ?

Tibulle
Visoterrien débutant

Humm!! Je crois bien que vela va être un peu difficile ,bien sur dans les grandes villes pas de problems mais ...Bon voyage!

Shahnoma
Visoterrien occasionnel

Me voila encore de retour!
Apres le premier message que j'avais laisse il y a fort longtemps, j'ai refait plusieurs voyages au Kirghizistan.
Et bien sur j'ai fait autre article que je veux partager avec vous, bien sur poursuivi de photos...
en voici le lien:
http://sheherazade-voyages.fr/index.php?...

Bonne lecture!
Amities a tous et a toutes!

Shahnoma
Visoterrien occasionnel
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
52 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture