Voyage au Rajasthan

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
Nous sommes allés 4 fois en Inde et 2 fois plus spécifiquement au Rajasthan que nous connaissons maintenant assez bien, ainsi que le sud de l'Inde. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au Rajasthan et aussi au Gujarat et Madhya Pradesh s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures. Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi.
chamundamaa@rediffmail.com
Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je vous conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus de l'ordre de 3000 roupies par jour tout compris). Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, nombre de personnes, etc ....
Je crois qu'il demande 2500 roupies tout compris par jour pour son Ambassador car qui est bien mais pour max deux passagers + bagages.
Bien entendu, il existe quantité de chauffeurs et d'organismes que vous pouvez aussi contacter pour le Rajasthan.
Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite.
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPUR
PUSHKAR
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Nous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore Park lors d'un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si vous voulez prendre le temps notamment de la ballade en chameaux dans le désert. Jaisalmer est très excentrée et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Puis visiter aussi Fort Agra, le reste de la ville est sans intérêt. Le jour même vous pouvez éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route. Nous avons aussi visité Varanasi, mais là je te conseille d'y aller en avion à partir de Dehli par exemple, ou par train à partir de Agra. Prévoir 3 jours sur place. Si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées d'une guest house donnant directement sur le Ganje où nous avons séjourné 4 jours en décembre dernier.
Pour info, je joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra...
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
Pour les hôtels, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, notre chauffeur connaissait quantité d'hôtels à tous les prix, ça dépend de ton budget. Vaut mieux lui dire au départ à peu près ton budget max pour les hôtels. Attention à la propreté quand même. L'avantage de cette formule, c'est que tu te décides sur place après avoir vu la chambre et l'hôtel. Et puis ça donne une certaine flexibilité quant au rythme d'avancement du parcours.
Cdlt,
J

jmmute
Visoterrien débutant

Bonjour,
J'envisage de partir quelques jours au Rajasthan en 2014. J'ai choisi le T.O. que l'on m'a recommandé pour cette destination et avec lequel j'ai déjà fait un voyage en Asie. Mais,comme il organise deux voyages par an au Rajasthan, à savoir fin septembre début octobre ou fin mars début avril, je voudrais connaître la différence de climat et de température entre ces deux époques de l'année. Je précise que j'ai vite trop chaud et que la chaleur humide m'indispose assez.
Comme je lis que le Rajasthan vous est bien connu, vous pouvez peut-être m'aider dans mon choix.
D'avance merci d'avoir la gentillesse de me répondre.
Lucie7059

Lucie7059
Visoterrien débutant

Chere Lucie

Namaste !

La periode ce que vous avez choisit, fin sept / debut octobre, ca sera bien chaud et humide, soir ce sera agreable, et ce sera a peu pres le meme chose en fin mars / debut avril, ce sera mieux, si vous voyagez en octobre - Fin mars , ce sont des mois avec climat agreable.

cdt

vikram ( vikramvrm@yahoo.com)

vikramvrm
Visoterrien débutant

Merci beaucoup pour votre réponse ...bien qu'elle ne m'aide pas vraiment à choisir entre les mois de mars (fin) et d'octobre (début)! La chaleur et l'humidité sont-elles équivalentes pendant ces deux mois?
cdt

Lucie7059
Visoterrien débutant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour 3 semaines du 8 au 30 mars chez ADEO que j'apprécie. Mais nous ne sommes que 4 et le voyage démarre avec au moins 6. J'ai mon visa et suis très déçue car mon projet était d'aller ensuite rendre visite à un petit indien que je parraine. Si vous étiez interessée appelez vite ADEO. C'est la fête des couleurs et le voyage n'est pas cher. Je pense que ça va être génial. A très bientôt.
Maryse

gentiane
Visoterrien débutant

Bonjour,
Maryse, je viens de découvrir ce site, et je recherche un voyage exactement à cette période. Je prend 3 semaines de congés du 8 au 30 mars à plus ou moins 1 ou 2 jours, et j'avais en priorité de choix de voyage cuba, l'inde, bali ou cambodge-viêtnam. Effectivement chez ADEO pour 3 semaines en inde, les coût des voyages ont l'air tout à fait correct. Je vais donc me renseigner en début de semaine auprès d'ADEO.
A bientôt.
Sylvie

sylvie19
Visoterrien débutant

Bonjour Sylvie,
Le voyage d'ADEO a été annulé, vous avez dû l'apprendre... Je suis actuellement sur un circuit plus sportif mais + cours et + cher de Terres d'Aventure "Rajasthan, terre de faste et de couleurs". Un autre me captait aussi de Terres lointaines du 14 au 30/03 (17 jours avec visite de Bénarès mais 2000 km en voiture...) 360 euros en + pour chambre individuelle!!! et il n'y avait que des couples... A moins qu'on demande à partager une chambre à nous 2... A voir... Il me faut une réponse très rapide car je dois prendre une décision demain...
A très bientôt.
Maryse

gentiane
Visoterrien débutant

Bonjour,
Nous revenons d'un séjour de 26 jours au Rajasthan. Nous avons combiné un séjour touristique avec des parties hors des sentiers battus. Et ceci grâce à Mr Vaishnav qui nous a piloté pendant notre séjour.
Nous avons en particulier visité et séjourné deux jours dans un village dans la région du Marwar près de Ranakpur. On y rencontre des Raïka qui sont des éleveurs itinérants avec leur bétail. De magnifiques couleurs.
Nous avons fait aussi un trai safari de 3 heures (un petit tortillard amusant) dans les petites montagnes du Marwar. Par ailleurs, nous avons apprécié explorer les marchés locaux et de nombreux petits temples où règnent une atmosphère paisible loin des bruits environnants qu'on rencontre en inde un peu partout. Sinon, notre parcours nous a conduit de Jaipur (airport d'arrivée via Abu Dabi) à Mandawa et Nawalgearh, Fatehpur, dans le Shekhavrati, puis birkaner, Jaisalmer, Jodhpur (une ballade chez les bishnoï), Ranakpur, Jojawar, Kumbalgarh, Udaipur, chittorgarh, Bundi, Rathambore, Pushkar et Ajmer, Jaipur, Fathepur Sikkri, Agra et Delhi.
Le mail de Mr Vaishnav est: rajendravaishnav37@yahoo.com
A votre disposition pour plus d'infos si vous souhaitez sur le Rajasthan.
Pierre

Pierre201
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
47 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture